Il y a quelques semaines, nous vous partagions nos dernières découvertes d’expériences client les plus innovantes à Dubaï

Parmi ces découvertes, de nombreuses innovations font rimer technologie et design augmenté. Mais surtout, elles les mettent en résonance avec une expérience client toujours plus amplifiée pour satisfaire les consommateurs à la recherche d’un lien privilégié avec la marque. Chez Mood Media, nous pensons qu’il est important de profiter de ce moment sur “pause”, pour analyser et essayer de comprendre ce qui fait et fera la force des boutiques physiques d’aujourd’hui et de demain.

Retour sur trois de ces tendances innovantes, indispensables au point de vente physique  sélectionnées pour vous ce mois-ci : 

  1. La digitalisation 
  • Samsung, au Dubaï Mall, en est l’expérience phare. Tous les objets de la boutique sont littéralement connectés aux visiteurs, qui en se utilisant leur compte peuvent essayer en temps réel les produits mis à leur disposition.
  • Lululab et Lumini ont créé un beauty store dopé à l’intelligence artificielle. Les clients ont accès à un assistant de soin de la peau virtuel, offrant des expériences de beauté uniques et personnalisées, telles que des analyses de la peau en direct.

    2. Le design augmenté
  • L’architecture de la boutique Rolex du Dubaï Mall s’inspire du design légendaire des  emblématiques montres de la marque. De l’extérieur de la boutique jusqu’à ses moindres recoins, rien n’a été laissé au hasard. On vous invite à vous y rendre pour connaître la sensation de se déplacer dans une montre Rolex géante. Ne soyez pas en retard au rendez-vous ! 
  • Tiger Street Den, le restaurant où l’art s’invite clairement à table. Vous pourrez vous délecter d’un délicieux repas tout en écoutant de la musique, et en contemplant les oeuvres d’art sélectionnées par Tiger Beer. Talents dénichés parmi le collectif Tiger Road Collective, qui réunit des oeuvres de jeunes artistes émergents.

    3. L’expérience client optimisée
  • Le plus grand magasin Nike du Moyen-Orient a été conçu de A à Z pour optimiser le parcours client. Du service de personnalisation à la partie réservée pour les femmes jusqu’au terrain de basket taille miniature où les consommateurs peuvent essayer leurs baskets, tout est organisé pour que l’expérience client se déroule sans couture. La marque décide de mettre le  consommateur au coeur de sa stratégie de boutique physique. Et elle a bien raison !