Régulièrement chez Mood Media, nous vous partageons nos dernières découvertes de points de vente qui proposent une expérience client innovante en nous appuyant sur notre réseau d’experts. Après notre longue série sur Paris et nos sélections londoniennes, cap sur Dubaï pour découvrir les innovations de la capitale mondiale du commerce à travers 6 points de vente surprenants !

 

Samsung au Dubaï Mall

Dubaï est à l’avant-garde mondiale des destinations shopping. Première ville du monde en termes de présence de marques internationales, devant Shanghai, Londres et New York, les plus grandes marques du monde y déploient leurs plus beaux concepts. Samsung, en est l’exemple parfait, la marque coréenne a ouvert en début d’année un point de vente de 853 mètres carrés, axé sur l’expérience, une première dans la région. Les clients peuvent concrètement expérimenter l’ensemble de la gamme : ils peuvent utiliser leur téléphone pour se connecter aux télévisions ou profiter des jeux mobiles sur un écran beaucoup plus grand. Il y a également une zone de jeux dédiée. La zone dédiée aux objets connectés mise elle-aussi tout sur l’expérience

Avec des appareils, tels que les lave-linges et les réfrigérateurs. Cela permet de recevoir des notifications pour des applications réelles, par exemple lorsque votre lessive est effectuée, vous êtes prévenus via un message sur votre téléphone, autre exemple la création d’une liste de produits d’épicerie et d’aliments à partir de votre réfrigérateur et partagée sur le téléphone. La marque n’a pas non plus hésité à exposer ses plus belles réalisations présentées au CES comme un écran 8K QLED. Les clients peuvent également personnaliser certains produits et créer leur propres émojis en réalité augmentée, ainsi que de réaliser un selfie de groupe, animé avec des autocollants amusants et projeté sur le mur LED du magasin. 

De plus, Samsung organise des sessions de formation en direct ou des ateliers sur ses nouveaux appareils. Enfin, le magasin dispose d’une zone de service client capable de délivrer ou réparer les produits Samsung en moins d’une heure. 

 

Rolex au DubaÏl Mall

La plus grande boutique de la marque suisses s’étend sur trois étages, dont un espace appelé “Expérience Rolex”, dédié à une immersion totale dans le monde de la marque. Le magasin a une déco très soignée reprenant tous les codes de Rolex : la façade extérieure ressemble à la lunette emblématique à cannelures, le lustre spectaculaire incorpore des disques en verre fabriqués à la main inspirés du célèbre « objectif cyclope » que l’on trouve sur les montres.  Deux originalités dans cette boutique :

      Un espace super VIP au deuxième étage accessible via un ascenseur et une invitation exposant les montres les plus précieuses de la marque ;

      L’immersion dans la marque au troisième étage avec un salon, une salle de cinéma et un musée. 

  

Lululab et Lumini, un beauty store dopé à l’intelligence artificielle

La start-up Lululab d’AI Beauty s’est installée dans le gigantesque Dubaï Mall pour dévoiler son espace de vente virtuel appelé « AI Beauty Store ».

Les clients ont accès à un assistant de soin de la peau virtuel, offrant des expériences de beauté uniques et personnalisées, telles que des analyses de la peau en direct. En prenant un selfie au kiosque Lumini, les clients peuvent en effet recevoir une analyse de soin de la peau et une liste de produits recommandés, ce qui leur évite un voyage errant dans le centre commercial pour trouver ce dont ils ont besoin. En outre, ils peuvent recevoir des réductions pour les produits de soin recommandés.

  

Le plus grand magasin Nike du Moyen-Orient

La marque vient d’ouvrir une boutique à Dubaï sur plus de 3 000 mètres carrés.

Les clients ont accès à un service de personnalisation des chaussures et des vêtements tels que des lacets, des bretelles, des boutons, des marqueurs et des étiquettes. Le magasin abrite une partie réservée aux femmes avec des cabines d’essayage, des produits dédiés et un salon où elles peuvent faire du shopping en privé avec leurs amis et écouter leur propre musique. La marque permet en outre aux clients de tester les baskets dans les conditions du réel avec la mise à disposition d’un petit terrain de basket-ball, permettant aux jeunes de Dubaï de tester leurs nouvelles baskets. Nike permet aussi à ses clients de rencontrer des athlètes. 

 

Les Galeries Lafayette, reines de l’entertainment

En avril dernier, les Galeries Lafayette ont créé l’événement en lançant un véritable festival de musique dans le Dubaï Mall. Des concerts en magasin, s’appuyant sur des artistes locaux : Hamdan Al Abri, Chronicles of Khan et le chanteur égyptien Ahmed Hassan, ont été organisés sur deux jours, une initiative qui s’intègre bien dans le « retailment » dont les malls de Dubaï se sont fait une spécialité (on se rappelle le lancement de la célèbre piste de ski en 2015).

 

 

Tiger Street Den, le restaurant communautaire

La marque de boissons singapourienne Tiger Beer s’appuie sur son collectif artistique pour nouer des liens inédits et inattendus avec les clients. Tiger Beer met au défi l’expérience client associée aux marques de bière à travers son restaurant Tiger Street Den qui a récemment ouvert ses portes à l’aéroport international de Dubaï. L’espace unique en son genre propose plus que des repas et des boissons : il sert de lieu de rendez-vous et accueille musique, art et photographie, tous sélectionnés par Tiger Beer et s’appuyant sur les talents du collectif Tiger Roar Collective qui rassemble des œuvres de jeunes artistes émergents.

 

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