Boulangerie artisanale : nouveau pari de Starbucks avec l’ouverture d’un site de Princi à Seattle.

En 2016, le PDG et Président Exécutif de Starbucks, Howard Schultz, a fait appel au boulanger milanais Rocco Princi en tant que fournisseur d’aliments pour les nouveaux formats de vente au détail haut de gamme.

C’est la deuxième tentative du géant du café en cinq ans pour développer une chaîne de boulangerie artisanale. L’accord de licence et d’investissement avec Princi fait suite à la décision de Starbucks de fermer tous les sites de La Boulange (chaîne de boulangerie acquise en 2013 pour 100 millions de dollars).

La boulangerie de style italien proposera des petits-déjeuners, des déjeuners et bien évidement du pain et des pâtisseries. Le café comprendra un mélange entre les boissons Starbucks et des expressos. Il servira également des cocktails, de la bière et du vin – pour générer plus de ventes l’après-midi et le soir.

In 2016, Starbucks’ then-CEO and Executive Chairman Howard Schultz, right, tapped Milanese baker Rocco Princi as a food purveyor for the firm’s new high-end retail formats. They are shown together in 2017 at Seattle’s Capitol Hill Roastery. (Steve Ringman / The Seattle Times)
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

Cette alliance est une tentative de devenir une marque plus haut de gamme et de combler la diminution des ventes aux Etats-Unis. Un projet qui peut ouvrir de nouvelles portes à la marque.

Pour en savoir plus, cliquez ici.