• 60% des consommateurs considèrent qu’ils sont à l’aise dans tous les types de magasins..
  • 40% des shoppers dans le monde ont déclaré se sentir plus à l’aise pour se rendre dans certains types de magasins, 45% font davantage confiance aux supermarchés et aux épiceries – ce qui est commun à toutes les consommateurs, hommes ou femmes interrogés dans chaque pays étudié. Viennent ensuite les magasins de proximité et les grands magasins (tous deux à 29%) suivi des commerces consacrés à la technologie et à l’électronique (27% des répondants mondiaux).
  • Les commerces consacrés à la technologie et à l’électronique (sont devenus le deuxième type de magasin le plus fiable pour les consommateurs âgés de 16 à 54 ans (à 29% en moyenne), à ​​l’exception de ceux âgés de 25 à 34 ans qui ont une légère préférence pour les grands magasins (à 30%). Derrière les supermarchés (à 57%), les 55 ans et plus sont les plus à l’aise pour visiter les commerces de proximité (à un taux de 33%).
  • A noter une différence forte concernant les consommateurs  français et chinois, ce sont ceux qui respectivement à 31% et 33% plébiscitent le plus les magasins de proximité derrière les supermarchés comme type de magasin leur inspirant le plus confiance.

 « Les résultats de cette étude renforcent le fait que des initiatives telles que la diffusion de messages sonores et l’affichage numérique qui informent les acheteurs des mesures prises pour garantir un environnement sain sont d’une importance capitale pour augmenter le niveau de confort en magasin. Ces types d’efforts peuvent contribuer à générer une création de valeur mesurable. De plus, il est clair que, pour le moment, de nombreux consommateurs souhaitent une expérience d’entrée et de sortie plus efficace, de sorte que les distributeurs doivent trouver des moyens d’aider les consommateurs à trouver plus rapidement ce dont ils ont besoin et de les accompagner plus facilement dans le processus de paiement », a conclu Scott Moore, directeur marketing mondial de Mood Media.

 

Pour voir l’intégralité de l’étude, rendez-vous ici