MOOD MEDIA, LE LEADER MONDIAL DE L’EXPÉRIENCE CLIENT EN POINT DE VENTE A VOULU COMPRENDRE L’ÉTAT D’ESPRIT DES SHOPPERS À TRAVERS UNE ÉTUDE RÉALISÉE DANS 4 PAYS (ÉTATS-UNIS, ROYAUME-UNI, CHINE ET FRANCE)[1].
LES RÉSULTATS SONT ÉDIFIANTS :
  •   80% DES CONSOMMATEURS INTERROGÉS SONT RASSURÉS PAR LES MESURES MISES EN PLACE DANS LES MAGASINS
  •   BEAUCOUP DÉCLARENT DÉPENSER MOINS D’ARGENT ET MOINS DE TEMPS À FAIRE LEURS ACHATS EN MAGASIN QU’AVANT L’ÉPIDÉMIE.
  •   LES CONSOMMATEURS AMÉRICAINS SONT LES PLUS PRÉOCCUPÉS PARMI LES PAYS INTERROGÉS POUR ATTRAPER LA COVID-19 EN MAGASIN TANDIS QUE LES ACHETEURS BRITANNIQUES SONT LES PLUS PRUDENTS DES MARCHÉS INTERROGÉS, AVEC PRÈS DE 40% QUI N’ONT PAS ASSEZ CONFIANCE POUR RETOURNER DANS LES MAGASINS. LES ACHETEURS FRANÇAIS (69%) SONT LES PLUS CONFIANTS AVEC LES CHINOIS SUR L’ENSEMBLE DES MARCHÉS INTERROGÉS, POUR RETOURNER DANS LES MAGASINS. LES FRANÇAIS SONT GLOBALEMENT CEUX DONT LES COMPORTEMENTS SONT LE MOINS IMPACTÉ MÊME SI LES HABITUDES D’ACHAT ONT CONSIDÉRABLEMENT CHANGÉ.
  •   LE DÉSIR D’EXPÉRIENCES SENSORIELLES EN BOUTIQUE RESTE UN PILIER ESSENTIEL DE L’EXPÉRIENCE CLIENT.

 

LE PORT DU MASQUE POUR TOUS LES VISITEURS EST LA MESURE SANITAIRE LA PLUS IMPORTANTE POUR TOUTES LES POPULATIONS :

  • 80% des consommateurs dans le monde se sentent rassurés par les nouvelles mesures sanitaires mises en place : port du masque obligatoire, gel hydro-alcoolique à disposition, écran de protection, la prise de température et le paiement sans contact).

La mesure sanitaire la plus importante pour toutes les populations est : le port du masque obligatoire pour tous les visiteurs. 

On vous présente les 3 raisons qui font que les consommateurs se sentent plus à l’aise de revenir en magasin :

  • 27% pour le port du masque obligatoire
  • 12% pour le gel hydro-alcoolique
  • 11% pour le port du masque par les vendeurs.euses
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