LES ACHETEURS VONT-ILS SE COMPORTER COMME SI LA PANDÉMIE NE S’ÉTAIT JAMAIS PRODUITE, OU CERTAINES DES ATTITUDES ET DES COMPORTEMENTS QU’ILS ONT ADOPTÉS PENDANT LA CRISE SANITAIRE LES MARQUERONT-ILS POUR LONGTEMPS DANS LE FUTUR ?
Pour répondre à cette question, la suite à une étude de septembre 2020 dans laquelle nous avions interrogé 8 000 consommateurs dans quatre régions différentes du monde sur leurs activités d’achat pendant la pandémie, nous venons d’interroger (en juin 2021) 8 000 consommateurs dans ces mêmes pays – les États-Unis, Royaume-Uni, France et Chine – pour comprendre leur état d’esprit, comment ils se sentent et se comportent aujourd’hui.
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- La majorité des personnes interrogées dans le monde déclare passer à peu près le même temps et dépenser le même montant en magasin qu’avant la pandémie (29%)
- Les consommateurs dépensant au même niveau qu’avant la pandémie sont passés de 40% à 46%
- 17% des consommateurs mondiaux dépensent désormais plus d’argent et passent plus de temps en magasin par rapport à leurs niveaux d’avant la pandémie, contre seulement 3% en Septembre 2020
- La plus forte augmentation des dépenses de consommation par rapport à avant la pandémie est observée aux États-Unis, passant de 26% en 2020 à 37% en 2021
- Les consommateurs qui ont déclaré dépenser plus par rapport à avant la pandémie sont passés de 23% en Septembre 2020 à 29% en Juin 2021
- Les personnes interrogées qui ont déclaré dépenser moins par rapport à avant la pandémie sont passées de 38% en 2020 à 25% aujourd’hui
- 20% des consommateurs dans le monde déclarent dépenser moins d’argent et passer moins de temps à faire leurs achats en magasin qu’avant la COVID-19 contre 31% en 2020