LES ACHETEURS VONT-ILS SE COMPORTER COMME SI LA PANDÉMIE NE S’ÉTAIT JAMAIS PRODUITE, OU CERTAINES DES ATTITUDES ET DES COMPORTEMENTS QU’ILS ONT ADOPTÉS PENDANT LA CRISE SANITAIRE LES MARQUERONT-ILS POUR LONGTEMPS DANS LE FUTUR ?

Pour répondre à cette question, la suite à une étude de septembre 2020 dans laquelle nous avions interrogé 8 000 consommateurs dans quatre régions différentes du monde sur leurs activités d’achat pendant la pandémie, nous venons d’interroger (en juin 2021) 8 000 consommateurs dans ces mêmes pays – les États-Unis, Royaume-Uni, France et Chine – pour comprendre leur état d’esprit, comment ils se sentent et se comportent aujourd’hui.

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Focus chiffres clés de l’étude

  • 54% des consommateurs se sentent bien en faisant du shopping en magasin et 33% déclarent qu’ils se sentent vraiment très bien
  • 48% des consommateurs dans le monde craignent toujours d’attraper la COVID-19 lorsqu’ils vont dans des magasins (conformément aux résultats de 2020 à 49%)

Les moins inquiets à l’idée d’attraper le virus :

30% les Français

50% les Chinois

Les plus préoccupés par l’idée d’attraper le virus en magasin : 

53% des 25-34 ans

46% des 16-24 ans 

  • 54% des consommateurs déclarent avoir une expérience positive en magasin, contre 24% qui citent une expérience plus négative
  • Les consommateurs les plus sereins lorsqu’il s’agit d’acheter en magasin sont :

69% Chinois

62% Américains

  • Seuls 6% des consommateurs dans le monde ne sont pas encore retournés dans les magasins physiques.