MOOD MEDIA, LE LEADER MONDIAL DE L’EXPÉRIENCE CLIENT EN POINT DE VENTE A VOULU COMPRENDRE L’ÉTAT D’ESPRIT DES SHOPPERS À TRAVERS UNE ÉTUDE RÉALISÉE DANS 4 PAYS (ÉTATS-UNIS, ROYAUME-UNI, CHINE ET FRANCE)[1].
LES RÉSULTATS SONT ÉDIFIANTS :
  •   80% DES CONSOMMATEURS INTERROGÉS SONT RASSURÉS PAR LES MESURES MISES EN PLACE DANS LES MAGASINS
  •   BEAUCOUP DÉCLARENT DÉPENSER MOINS D’ARGENT ET MOINS DE TEMPS À FAIRE LEURS ACHATS EN MAGASIN QU’AVANT L’ÉPIDÉMIE.
  •   LES CONSOMMATEURS AMÉRICAINS SONT LES PLUS PRÉOCCUPÉS PARMI LES PAYS INTERROGÉS POUR ATTRAPER LA COVID-19 EN MAGASIN TANDIS QUE LES ACHETEURS BRITANNIQUES SONT LES PLUS PRUDENTS DES MARCHÉS INTERROGÉS, AVEC PRÈS DE 40% QUI N’ONT PAS ASSEZ CONFIANCE POUR RETOURNER DANS LES MAGASINS. LES ACHETEURS FRANÇAIS (69%) SONT LES PLUS CONFIANTS AVEC LES CHINOIS SUR L’ENSEMBLE DES MARCHÉS INTERROGÉS, POUR RETOURNER DANS LES MAGASINS. LES FRANÇAIS SONT GLOBALEMENT CEUX DONT LES COMPORTEMENTS SONT LE MOINS IMPACTÉ MÊME SI LES HABITUDES D’ACHAT ONT CONSIDÉRABLEMENT CHANGÉ.
  •   LE DÉSIR D’EXPÉRIENCES SENSORIELLES EN BOUTIQUE RESTE UN PILIER ESSENTIEL DE L’EXPÉRIENCE CLIENT.

 

Aujourd’hui, petit focus sur le changement des habitudes de consommation.

  • 31% des consommateurs dans le monde dépensent moins d’argent et moins de temps pour leur shopping qu’avant la covid19
  • 21% des consommateurs mondiaux dépensent la même somme d’argent et moins de temps qu’avant la covid19
  • En France, 24% des consommateurs dépensent autant d’argent et de temps qu’avant la covid19 VS 13% dans les autres pays 
  • La chine à 25% est la première sur le podium du : dépenser plus d’argent et moins de temps. Puis vient l’Amérique (20%), l’Angleterre (14%) et enfin la France (9%)
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

Pour lire l’intégralité de l’étude, rendez-vous ici.