Jeudi 21 novembre, l’Institut du commerce connecté organisait pour la 3ème année consécutive le CONNECTED DAY, l’évènement incontournable du digital retail.

Nous avons décidé de vous faire un récapitulatif des temps forts qui ont bouleversé  la sphère du web B2B où le digital règne désormais en maître. On annonce les meilleurs tweets #ConnectedDay de l’édition 2019 : 

Côté développement durable : 

On commence par une table ronde sur un sujet éminent : « Retail & développement durable » avec des intervenants de qualité : Violette Watine (Général Manager du Slip Français), Emery Jacquillat (PDG Camif Matelsom), Romain Roy (Founder and CEO, Greenweez) et Emmanuel Hembert (Partner, Head of Advisory for Consumer Markets at KPMG France). Ce qu’on doit retenir ? 

Chaque enseigne doit inventer son commerce responsable et donner les clés aux consommateurs qui peuvent également de leur côté  changer le monde par leurs achats. 

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

Pour rebondir sur le sujet de cette table ronde, nous vous partageons un article passionnant et engagé de Mylène Engelspach, directrice transformation, communication et RSE d’Oney, présente au Connected Day : à lire ICI

Côté innovations digitales, de nombreuses thématiques ont été abordées :

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Le New-Retail : ce que nous devons apprendre de la Chine. Rappelons-le, il y a quelques mois se tenait le China Connect, où nombreux exemples sur le sujet venaient déjà éveiller  la conscience des retailers Français. 
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • La digitalisation du secteur du luxe : une évolution inévitable. D’ailleurs nous notons que 50% des commandes en ligne sont passées depuis un appareil mobile. L’omnicanalité doit être envisagée pour tous les retailers. 
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Un autre exemple probant de l’importance et de l’impact de l’omnicanalité avec l’enseigne  Cyrillus :
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Le commerce conversationnel : la nouvelle expérience en point de vente. Comme nous l’avons aussi démontré dans notre dernière étude, l’expérience interactive est l’une des quatre grandes tendances de l’expérience client dans le monde. Marie Mercier Brian (Head of Digital Experience and Innovation – LA REDOUTE), Leslie Dickinson (Site Leader chez Booking.com), Mathias Schmeer (Strategy Advisor chez Microsoft) et Nicolas Paepegaey (Digital & Transformation Officer, Retail Executive), experts du domaine, lui ont ainsi consacré une table-ronde.
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

Vous l’aurez compris, le Connected Day 2019 a accueilli de nombreux experts sur des sujets décisifs quant à l’avenir du retail, et notamment la transformation des leaders historique tels que La Fnac, le CIC et Leclerc en acteurs de la digitalisation. 

En attendant la prochaine édition, nous vous invitons à suivre toute l’actualité sur les sujets new-retail, digital signage (affichage dynamique en français) et marketing expérientiel sur notre blog : www.moodexperience.fr/