La 9ème édition de la conférence China Connect  se termine, cette édition était placée sous le signe de l’Expérience à la Maison de la Chimie à Paris. Toujours pionnier en matière d’innovation, l’événement China Connect a réuni près de mille experts, qui se sont déplacés de Chine et de toute l’Europe pour l’événement.

Ces derniers se sont en effet réunis afin de partager leurs meilleures pratiques et les grandes tendances dans les secteurs tendances très exposés comme : 

  • Du luxe
  • De l’entertainment
  • Du loisir
  • De l’e-sport

Du 12 au 13 mars 2019, les participants ont eu l’occasion de d’échanger avec des consommateurs chinois pour comprendre leurs attentes et maîtriser les évolutions notamment numériques en Chine. Ces quelques jours ont également permis aux participants de découvrir et d’explorer les nouvelles opportunités commerciales avec les principaux acteurs chinois dans les domaines du numérique, du mobile, des technologies ainsi que du marketing et de la communication. 

Au programme de cette 9ème édition de China Connect :

  • L’influence
  • Le paiement mobile
  • 020/révolution retail
  • Le marketing de la localisation
  • La reconnaissance faciale

Parmi les intervenants au China Connect 2019, on peut noter Nathalie Yu (vice-présidente du Carrefour China), Aja Barbo Gruden (international Development and Customer Service Director du BHV Marais) et l’équipe chinoise de l’application mobile TikTok. 

Notre trendbook sur l’expérience client internationale en point de vente propose un focus thématique sur l’Asie et dégage les enseignements clés tirés pour ce continent.

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A l’image de la place qu’elle occupe sur le marché de l’innovation, l’Asie est pionnière en ce qui concerne l’expérience client immersive.

Pour citer deux exemples :

  • Hello Clothing, le leader mondial de l’habillement basé au Sri Lanka qui a mis au point des t-shirts en réalité augmentée pour les enfants ;  
  • Lego à Shanghai qui ouvre sur 585 m2 et deux étages un second flagship où est proposée aux clients une expérience d’achat personnalisée.

À ce sujet, la vidéo des témoignages d’experts de la conférence China Connect 2018 met aussi en avant l’expérience au coeur du retail. Comme le disait si bien Susanna Chiu, directrice de Li & Fung Development Chine : « dans le marché du retail [chinois], il faut expérimenter, expérimenter et expérimenter, jusqu’à obtenir la bonne réponse ». Alors expérimentons !

Source : Paris China Connect Forum