Comme chaque mois, Pierre Vialle, Directeur Commercial France chez Mood Media fait un zoom sur les innovations les plus saisissantes, qui marquent et révolutionnent l’expérience client.
Ces dernières semaines, les retailers ont rivalisé d’ingéniosité et décliné des innovations technologiques pour satisfaire leur clientèle toujours plus connectée et avide de nouvelles expériences.
- Au même titre qu’on “épingle” (en anglais pin) nos photos tendances sur Pinterest, Gucci fait fleurir à vitesse grand V des pop-ups de son nouveau concept Gucci Pin en se déployant sur de nombreux continents. Quel est le concept de cet “épinglage” ?
- Et si on vous disait que la nouvelle boutique Adidas située à Oxford Street était la quintessence de l’expérience client digitalisée ? Oui oui, courrez-y pour vous en rendre compte par vous-même. Mais en attendant de booker votre Thalys, on vous vous un petit debrief.
- Nous aussi on n’y croyait pas ! Et pourtant, nous vous le confirmons : Ferrero va ouvrir un pop-up hôtel Nutella non loin de San-Francisco. Ce qu’on en retient ? Toute la décoration, du hall de l’hôtel jusqu’à votre chambre, est au goût de Nutella.
- Comme il en faut toujours plus pour susciter la curiosité des enfants, Toys”R”Us a décidé de voir les choses en grand pour les fêtes de fin d’année. Au Canada, l’enseigne de jouet est la première à s’être associée et à avoir commercialisé le Snapchat Portal Lens.
- Petit, ça oui ! Décathlon nous a toujours habitué à ses immenses boutiques et, même lorsque la marque investissait les quartiers urbains. Ne soyez donc pas surpris de croiser au bord de l’océan breton, ou sur les pistes de ski à Avoriaz, un container de 20 pieds transformé en boutique Décathlon.
Pour découvrir l’intégralité de la chronique, rendez-vous sur le Journal du Net !