Après une année 2020 qui a fortement impacté le secteur de la distribution, 2021 a été placée plus que jamais sous le signe de l’innovation. Un récent état des lieux des points de vente de la capitale a démontré à quel point les magasins se sont mobilisés et se sont engagés pour proposer une expérience client unique et toujours plus immersive. Une mobilisation qui s’est établie autour de 5 axes, qui deviennent les “must have” de tout point de vente et positionnent le magasin comme un des piliers de l’expérience client en réaction à la croissance des dark stores

 

LA MISE EN SCÈNE DE L’ADN DE LA MARQUE 

C’est nécessaire de regarder ces points de vente post covid à l’heure où le secteur du retail reprend du poil de la bête et où les points de vente doivent faire face à l’essor des “dark stores”. Cette mauvaise phase aura permis à une grande majorité des points de vente de se recentrer pleinement sur leur marque et la consolider. On découvre de nouvelles façons d’habiller les murs de son magasin, pas de cadre, ni de miroir ou encore des plantes, mais des messages présentant l’ADN de la marque. Autrement dit, la marque fait preuve de transparence en affichant fièrement son positionnement, son engagement, son histoire et les expériences qu’elle fait vivre.  

C’est le cas de King Jouet rue Rivoli, dès nos premiers pas dans le magasin, nos yeux se posent instinctivement sur une affiche grâce à laquelle nous comprenons que nous sommes dans une entreprise française et engagée à nos côtés. A l’étage, King Jouet dévoile plus précisément son engagement made in France avec une carte du pays où sont présentés géographiquement les créateurs et fabricants de jouets qui travaillent avec l’enseigne. Aussi, en empruntant les escaliers pour rejoindre le rez-de-chaussée, des plaques de verre sont disposées sur les murs tout au long de ces derniers, on y retrouve les points essentiels et les valeurs de la marque comme son histoire, son expertise et son engagement. De nombreuses enseignes souscrivent à ce nouveau mantra : afficher et partager sa raison d’être. 

 

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