L’intégration de nouvelles technologies, telle que l’Intelligence Artificielle dans les points de vente physique, peuvent devenir très bénéfiques pour les distributeurs.

Selon les études de WBR Insights et le dernier rapport de Microsoft “Maximising the IA Opportunity”, on note que “54% des leaders du retail pensent qu’être capable d’utiliser l’IA deviendra une compétence clé pour leur personnel dans les cinq ans à venir”.

Les technologies évoluent, il est donc nécessaire pour les distributeurs de les démystifier. Comment ?  En recrutant des experts dans ces domaines mais également en initiant leurs employés à celles-ci dans le but d’offrir une meilleure expérience aux clients, d’engager le salarié et d’augmenter les ventes et les bénéfices.

Afin de pallier cette tendance de fermeture des points de vente, les marques doivent s’appuyer sur ces nouvelles technologies et proposer une nouvelle d’expérience omnicanale aux consommateurs : les applications ou les chatbots sont des outils à exploiter qui permettront aux enseignes de rester en vie et de se développer.

Source : Essential Retail