Pour les consommateurs qui utilisent la technologie de manière quotidienne, l’affichage dynamique est l’idéal pour partager du contenu en magasin. On peut distinguer différents types d’affichage : en vitrine pour capter l’attention du passant dans la rue, en rayon pour vendre plus facilement et en caisse, pour réduire le sentiment d’attente. 

Le Pull & Bear de Rivoli à Paris en est un parfait exemple. De grands écrans LED sont disposés dans le magasin et diffusent des vidéos des dernières collections et présentent des partenariats avec d’autres enseignes et des influenceurs. Ou bien The Koople des Champs Élysées, pour qui l’une de ses deux entrées est un espace événementiel qui a vocation à proposer une partie de la collection ou une collaboration. L’espace est recouvert d’un imprimé léopard et d’un immense écran mural qui diffuse un spot vidéo dédié nous plongeant immédiatement dans l’ambiance. D’autant plus que ce type de technologie, qui donne vie aux produits et services, est important pour 44 % des consommations français. L’objectif étant pour les marques de créer une expérience immersive complète dans l’ambiance du magasin.

Une tribune signée : Valentina Candeloro, directrice marketing internationale Mood Media. 

 

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