Les écrans interactifs sont aussi des atouts formidables pour faire participer les clients en magasin et interagir avec eux, le Go Sport République a utilisé ce type de technologie pour donner la possibilité aux clients d’effectuer des exercices sportifs avec l’un des coaches et de lui présenter les produits (chaussures, vêtements, …).

On assiste également à l’émergence des miroirs intelligents avec par exemple Browns à Londres. Porté par cette innovation, ce flagship a développé cette solution pour que les clients puissent essayer des produits qui ne seraient plus disponibles en magasins.

Dans le même esprit, il y a le H&M de Beverly Hills. Ses cabines d’essayage sont équipées de miroirs intelligents qui reconnaissent les produits introduits dans la cabine et proposent au client des accessoires, des chaussures et des vêtements pour compléter sa tenue. Les consommateurs peuvent même essayer virtuellement des vêtements depuis des miroirs connectés disposés dans la boutique. Ces nouvelles technologies offrent la possibilité de toujours plus interagir avec le consommateur et de répondre à ses attentes en termes d’expérience d’achat.

Une tribune signée : Valentina Candeloro, directrice marketing internationale Mood Media. 

 

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