Du 15 au 17 janvier 2023, le salon international du retail de New York ouvrait ses portes. Un retour très attendu après deux ans d’absence en raison de la crise sanitaire. Au programme : visites de magasins, conférences, tables rondes, expositions, événements spéciaux… Les retailers ont pu réapprovisionner leurs stocks de bonnes idées pour offrir de meilleures expériences à leurs clients !
Une sélection de concepts innovants mis en lumière lors de l’événement
Petco inaugure un nouveau concept pour les propriétaires canins avec un espace d’essayage et un service de personnalisation des vêtements pour chien. Un service au poil !
→ Lien Twitter
La société chinoise Milestrong a développé une nouvelle technologie fascinante : un enchevêtrement de panneaux LED de formes diverses, pouvant s’étendre sur une surface de plus de 500 m².
→ Lien YouTube
Le retail se veut de plus en plus inclusif avec l’ouverture de la boutique spécialisée en prothèses capillaires médicales (fabriquées à la main) avec Power Beauty Unlimited.
→ Lien Ecommercemag.fr
Solana ouvre son premier magasin à visée pédagogique. Une surface qui décrypte sa propre cryptomonnaie basée sur la blockchain.
→ Lien Twitter
Ikin amuse les internautes en proposant une visualisation holographique des produits en 3D sur smartphone.
→ Lien Twitter
Vision Engage, la nouvelle solution développée par SES-Imagotag. Cette nouvelle plateforme marketing permet de piloter et de diffuser des campagnes digitales en magasin en exploitant les données de fréquentation des points de vente.
→ Lien Ecommercemag.fr
La chaîne de puériculture Lalo vend des articles tout en proposant des cours de yoga, ou en mettant à disposition un espace de jeux pour les enfants.
→ Lien Twitter
JD Sports anime ses points de vente avec des écrans dynamiques répartis aux quatre coins de la surface de vente.
→ Lien Twitter
Zoom sur les start-up de la French Tech présentées au NRF 2023
Coda Bene propose une solution permettant aux magasins alimentaires d’automatiser la gestion des dates de péremption pour gagner du temps et réduire le gaspillage.
→ Lien Coda Bene
Shopopop propose un service de livraison collaboratif en tirant profit des trajets réguliers de particuliers, pour récupérer une commande en magasin et la livrer à domicile.
→ Lien Shopopop
Ekoo permet aux marques de créer des contenus vocaux et de recueillir des avis audio de clients. Le tout, disponible aussi bien sur les sites internet des enseignes, mais aussi en magasin.
→ Lien Ekoo
Lizee valorise la seconde main en proposant une solution technologique et logistique permettant aux marques de louer leurs produits.
→ Lien Lizee
Untie Nots offre une solution de promotion ultra-personnalisée en invitant les consommateurs à réaliser des défis ludiques. Cap ou pas cap ?
→ Lien Untie Nots
Veesual rend l’expérience e-commerce des marques de mode plus dynamique. Pour que les consommateurs puissent mieux se projeter dans leurs achats en ligne, cette solution leur propose de s’identifier à un mannequin pour visualiser les produits portés.
→ Lien Veesual