LES ACHETEURS VONT-ILS SE COMPORTER COMME SI LA PANDÉMIE NE S’ÉTAIT JAMAIS PRODUITE, OU CERTAINES DES ATTITUDES ET DES COMPORTEMENTS QU’ILS ONT ADOPTÉS PENDANT LA CRISE SANITAIRE LES MARQUERONT-ILS POUR LONGTEMPS DANS LE FUTUR ?

Pour répondre à cette question, la suite à une étude de septembre 2020 dans laquelle nous avions interrogé 8 000 consommateurs dans quatre régions différentes du monde sur leurs activités d’achat pendant la pandémie, nous venons d’interroger (en juin 2021) 8 000 consommateurs dans ces mêmes pays – les États-Unis, Royaume-Uni, France et Chine – pour comprendre leur état d’esprit, comment ils se sentent et se comportent aujourd’hui.

Pour télécharger l’intégralité de l’étude cliquez > ICI

 

Focus chiffres clés de l’étude

 

  • 80% des consommateurs se sentent globalement à l’aise à l’idée de retourner dans les points de vente maintenant, alors qu’ils étaient 71% en 2020.
  • Plus de la moitié des consommateurs (54%) se sentent bien en faisant du shopping en magasin, un tiers d’entre eux (33%) déclarant qu’ils se sentent vraiment très bien.

  • Dans les pays étudiés, les consommateurs américains sont les plus à l’aise à l’idée de retourner dans les magasins pour 86% d’entre eux, contre 68% en Septembre 2020.
  • Tandis que les Anglais étaient les plus inquiets à l’idée de retourner dans les magasins en 2020, la confiance des consommateurs a progressé, grimpant de 62% à 76%.
  • Seulement 5% de la population ne se sent pas à l’aise à l’idée de retourner dans les points de vente dont 16% se sentent très mal à l’aise

ÉTUDE SHOPPER SENTIMENT 2021
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