Au regard de la nécessité d’une industrie automobile plus durable, plus flexible et connectée, Mood Media, leader mondial dans la conception de solutions multimédias en magasin et dont la mission est dédiée à l’amélioration de l’expérience client, a eu l’honneur d’organiser le second webinaire de sa série, en partenariat avec le cabinet de conseil en conception stratégique mondiale UXUS et LG Electronics Business Solutions : Le secteur retail de l’automobile recalibré : exploration du futur de l’industrie automobile, ou comment la nouvelle clientèle, alerte et à l’affût des dernières tendances, transforme le paysage du retail. Ce webinaire est désormais disponible en replay

Les événements de 2020 ont profondément bouleversé de nombreux secteurs, redessinant les contours de leur avenir. Et l’industrie automobile n’y a pas échappé. Ce webinaire propose d’analyser comment l’industrie automobile a su tirer partie des nombreux changements, en se focalisant sur des marques purpose-led / purpose-driven. Il offre aussi une réflexion sur ce que l’industrie automobile a à nous apprendre, et les leçons qu’elle doit tirer de son côté. Enfin, il s’agit de comprendre pourquoi et comment le secteur est là où il en est aujourd’hui. 

Accessible à tous en replay, ce webinaire aborde cinq thématiques principales. Il propose une réflexion autour de l’impact des tendances et principales demandes émises par les clients sur le business automobile. À l’occasion du webinaire, les intervenants se sont également interrogés sur les actions que les marques doivent mener pour rester compétitives et attractives. Au programme du webinaire : 

  • Durabilité – L’herbe est-elle plus verte ailleurs ? Zoom sur les véhicules électriques et zéro émission au sein de l’industrie automobile, à une période où l’intérêt du consommateur dans les énergies alternatives continue d’augmenter. 
  • Quelles sont les menaces ou les opportunités pour l’industrie automobile ? Étude de l’évolution de la relation qu’entretiennent les nouvelles générations à la notion de propriété. Des consommateurs beaucoup plus en phase avec les options de mobilité alternative. 
  • Automobile et inclusivité, l’état des lieux. Focus sur l’écart entre les sexes dans l’industrie, les opportunités offertes par les véhicules automatisés aux conducteurs en situation de handicap ou aux facultés affaiblies, et l’accès au transport pour les personnes défavorisées. 
  • Est-ce que l’industrie automobile avance à la bonne vitesse ? Au regard du développement du secteur et de sa vitesse de progression, zoom sur les données biométriques et leur utilisation. Réflexions autour des voitures autonomes et des taxis. 
  • À quoi ressemble une expérience en magasin enrichissante chez les concessionnaires ? Analyses et examen des moyens que doivent mettre en place les marques automobiles pour améliorer et moderniser l’expérience d’achat d’une voiture en magasin en matière de flexibilité, personnalisation et digitalisation.  

Programme du webinaire

Sujet  : Retail et expérience client : quand les marques automobiles engagées prennent de la vitesse, un webinaire proposé par Mood Media, UXUS et LG Business Solutions. 

C’était quand ? Le 4 février 2021.

Liste des intervenants

  • Sam Clarke, Chief Vehicle Officer chez Gridserve
  • Darren Jobling, CEO, ZeroLight 
  • Seamus Walsh, Enterprise Sales Manager of Automotive chez LG Business Solutions
  • Jonathan Wharrad, VP of Global Retail Brand Experience chez Technomedia, une division de Mood Media

Animateur : George Gottl, CCO et co-fondateur UXUS 

Pour regarder le replay du webinaire Retail et expérience client : quand les marques automobiles engagées prennent de la vitesse du 4 février 2021, cliquez sur le lien suivant.  

 

À propos de Mood Media 

Mood Media s’est imposé comme le leader mondial des solutions multimédias en magasin dédiées à améliorer l’expérience client. Notre objectif ? Créer de plus grandes connexions émotionnelles entre les marques et les consommateurs grâce à la parfaite combinaison de solutions visuelles, sonores, olfactives, sociales et systémiques. Plus de 150 millions de consommateurs sont touchés par nos dispositifs chaque jour, à travers plus de 500 000 sites répartis dans le monde entier sur plus de 100 pays. Parmi les clients de Mood Media, on compte des entreprises de toutes tailles et issues de secteurs de marché variés. Depuis sa création, Mood Media accompagne des retailers largement implantés sur la scène internationale, des groupes hôteliers célèbres, des grandes marques de restauration rapide, mais également des banques locales et des milliers de petites entreprises. Pour plus de détails : www.moodmedia.com

À propos de UXUS

UXUS est une société de conseil en conception stratégique mondiale. Elle réinvente les expériences clients pour les adapter aux besoins et tendances du 21e siècle. De la création du peer-to-peer education hub pour Sephora aux nouvelles expériences culinaires pour McDonald’s, UXUS développe la puissance du retail, de l’accueil et de l’expérience client, pour transformer les plus grandes marques mondiales. La société UXUS est fière d’être reconnue par l’industrie pour son excellence créative. L’équipe primée UXUS a récemment remporté le prix Best Retail Experience lors du World Retail Congress pour le flagship L’Occitane de Regent Street. Consultez leur site : https://uxus.com/ 

À propos de LG Electronics Business Solutions

LG Electronics Business Solutions offre des solutions professionnelles pour la disposition et l’affichage d’information, mais également des systèmes de climatisation, d’éclairage et d’énergie. L’entreprise propose des solutions d’affichage primées et spécifiques aux différents secteurs et usages. Leur technologie d’affichage évolue continuellement afin de rester à la pointe dans le domaine. En tant que leader de l’innovation B2B, LG Electronics Business Solutions a pour ambition de fournir une solution complète englobant le conseil, l’installation, le service de maintenance et d’assistance, en collaboration avec ses partenaires commerciaux professionnels. Visitez leur site : www.lg.com/global/business