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Source : CBNEWS

 

APRÈS UNE PREMIÈRE ÉDITION À LONDRES, MOOD MEDIA, SPÉCIALISTE MONDIAL DES SOLUTIONS MÉDIAS EN MAGASIN, A CONVIÉ UNE NOUVELLE FOIS CB NEWS POUR UN STORE TOUR CETTE FOIS-CI PARISIEN. DANS CE PREMIER ÉPISODE NOUS VERRONS COMMENT CERTAINS MAGASINS CHERCHENT À DEVENIR PLUS “DURABLES”.

La durabilité est un sujet stratégique dans de nombreux domaines, de l’industrie textile aux cosmétiques en passant par la production alimentaire et le commerce. De plus en plus de consommateurs cherchent des produits qui ont été fabriqués de manière durable, dans le respect de l’environnement et des droits des travailleurs et qui peuvent être recyclés ou réutilisés en fin de vie…  « En effet, 67 % des consommateurs dans le monde déclarent qu’il est important pour eux que les marques qu’ils consomment s’engagent à être respectueuses de l’environnement. Ils sont tout aussi nombreux à déclarer (66 %) que les magasins eux-mêmes doivent être respectueux de l’environnement » selon une étude Mood Média parue en 2022*.

Le recyclage est de plus en plus courant, qu’il s’agisse de plastique, de verre ou d’autres matériaux. Différentes enseignes mettent en place des programmes de recyclage pour aider à réduire les déchets et à minimiser leur impact environnemental. L’upcycling est une tendance plus récente qui consiste à donner une seconde vie à des produits qui seraient autrement destinés à la poubelle. En plus des produits fabriqués de manière durable, de nombreux services de réparation et de recyclage sont disponibles pour prolonger la durée de vie des produits existants.

Lors de ce Store Tour Parisien, Valentina Candeloro, directrice marketing international chez Mood Media, explique que “de plus en plus d’enseignes prennent en compte les enjeux environnementaux dans leur stratégie. La durabilité, l’upcycling et le recyclage sont des thèmes qui reviennent régulièrement dans l’industrie de la mode“.

 

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