Mood Media accompagne Primark pour créer une expérience digitale (affichage numérique) dans le plus grand magasin au monde que la marque vient d’ouvrir à Birmingham.

La marque Primark montre l’importance qu’elle accorde aux écrans en points de vente, en dévoilant il y a quelques jours son nouveau magasin de Birmingham sur cinq étages – le plus grand à ce jour. La marque place l’expérience client au cœur de son offre en installant 23 écrans numériques dernier cri dans le nouveau magasin, et en a confié la mise en œuvre à Mood Media, son partenaire pour l’expérience client in store.

Des murs vidéo aux écrans LED, Primark utilise tous les types d’écrans pour accompagner ses clients dans le magasin et annoncer les caractéristiques et animations de chaque étage, notamment les trois espaces dédiés à des marques partenaires : Duck and Dry, (beauty bar), Disney Café et The Mills (Barber shop). Ce parcours vidéo améliore l’expérience client et permet aux clients de s’orienter facilement dans le magasin.

Linda Ralph, vice-présidente du développement des affaires internationales chez Mood Media, a déclaré :

nouvelle ouverture montre que Primark est prêt à aller plus loin et à choisir les meilleures solutions pour ses points de vente. Compte tenu de la taille du magasin et de son offre, les annuaires numériques attirent vraiment l’attention des acheteurs en magasin, mettant en valeur les différents cafés et services à chaque étage pour ne pas rater des expériences incroyables. Ceci est particulièrement important pour la beauté, qui a été une catégorie très réussie pour Primark”.

Puis elle ajoute :

« Nous savons que les consommateurs considèrent de plus en plus les achats dans les grands magasins comme une expérience de loisirs, par rapport aux achats en ligne où des achats plus fonctionnels et transactionnels ont lieu. Pour Primark, cette ouverture de magasin est une formidable opportunité d’apporter cette valeur ajoutée aux clients, dans la mesure où la marque crée une expérience qui se rapproche d’un grand magasin, tout en mettant davantage l’accent sur l’expérience client. Les autres marques doivent s’en inspirer en utilisant l’ambiance en point de vente pour divertir les clients, tout en les incitant à rester en boutique plus longtemps et à revenir.

Puissance des affichages numériques :

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Primark Birmingham
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Une étude récente de Mood Media*, qui a interrogé 10 000 consommateurs du monde entier, a révélé que :

46% des acheteurs ont été influencés par le contenu numérique visualisé en magasin

58% des consommateurs disent qu’un contenu vidéo attrayant a un impact positif sur leurs achats

1 personne sur 2 déclare avoir été influencée par le contenu vidéo / numérique en magasin.

39% des clients dans les magasins de mode déclarent avoir été attirés par un magasin de vêtements après avoir remarqué « des contenus attrayants sur leurs écrans

*Etude Walnut Unlimited pour Mood Media réalisée dans 9 pays (Etats-Unis, Australie, Chine, Hollande, Belgique, France, Allemagne, Espagne, Royaume-Uni) en septembre 2018.