La fin de l’année représente une part importante des bénéfices annuels pour les marques avec les fêtes : une occasion en or pour celles-ci de réaliser un pic de vente exceptionnel.

Dès le mois de novembre, les consommateurs se retrouvent au milieu d’un nombre important d’actions menées par les marques.

Afin de tirer leur épingle du jeu et faire face à la concurrence omniprésente, les entreprises doivent donc innover en matière de communication et de marketing si elles souhaitent mettre en avant leurs offres et susciter l’achat auprès des consommateurs, notamment en période de Noël.

La Réalité Virtuelle et la Réalité Augmentée sont les nouveaux outils que les entreprises exploitent depuis quelques années afin d’attirer les clients.

Les études démontrent que les Millenials font partie des clients les plus réceptifs et qu’ils apprécient particulièrement vivre des expériences “originales” avec les marques. Celles-ci ont donc tout intérêt à s’orienter vers ces nouvelles technologies afin d’apporter une dimension encore plus expérientielle à leurs offres et séduire cette cible Digital Native avant les fêtes de fin d’année.

John LEWISLEGO, Adidas, IKEA ou encore Amazon ont choisi de surfer sur ces tendances virtuelles et proposent ainsi des expériences ludiques avec des mises en scène de leurs produits.

En créant des applications qui proposent des filtres spécifiques, des jeux virtuels, ou la mise en avant originale des produits en point de vente, les expériences de Réalité Virtuelle et de Réalité Augmentée immergent le client dans un univers atypique mais représentatif de la marque.

La Réalité Virtuelle et la Réalité Augmentée sont deux moyens puissants qui permettent de créer de l’engagement et du trafic en point de vente, notamment durant la période des fêtes.

Que ce soit chez lui ou en boutique, le client peut donc entrer en interaction avec la marque, tout en partageant ce moment avec ses proches.

L’expérience client fait partie des moyens les plus efficaces pour attirer l’attention du client. Ainsi, en intégrant des concepts novateurs, les entreprises augmentent leur chance de se démarquer.

 

 

Source : Forbes