Quand on travaille dans le commerce, la vie est souvent faite d’imprévus. On a l’habitude des aléas. Les hauts et les bas, les périodes de rush et de calme plat, rythment le quotidien et nous obligent à sans cesse nous remettre en question. Mais nous n’étions pas préparés à vivre ce qui est aujourd’hui devenu notre quotidien. Car oui, 2020 est un vrai tsunami. Si la plupart de nos pensées et préoccupations concernent la santé et la sécurité de nos employés, de nos familles et de nos proches, la pandémie a mis à l’épreuve nos capacités à nous ajuster, adapter, réinventer… et à survivre en temps réel. Aussi, les enseignes sont devenues très créatives, aussi bien dans leurs offres et les produits/services qu’elles proposent, que dans leur ciblage et la définition de leurs audiences.. Mais c’est également dans la façon dont elles vendent leurs produits/services que les enseignes ont dû se réinventer.

De leur côté, les consommateurs se sont également adaptés à de nouvelles façons de faire leur shopping. De nouveaux comportements d’achat et modes de consommation sont ainsi nés pendant la pandémie. Ce qui aurait semblé assez étrange il y a cinq ou six mois semble maintenant habituel. Et ce que les consommateurs auraient défini comme le « must have » d’une Expérience Client positive a également évolué.

L’objectif de ce livre blanc ? Vous livrer les clés de cette nouvelle expérience client.