C’est au beau milieu du désert texan, à Burton, que le groupe Khruangbin est né. Depuis la sortie en 2015 de son premier album, The Universe Smiles Upon You, le groupe “from US with good vibes only” explore les sonorités venues du monde entier – avec une préférence, soulignons-le, pour le funk des années 60 et 70. Le nom même de ce trio, Khruangbin, vient du thaï et signifie “objet volant” ou “avion”. Si la métaphore du voyage est déjà bien éculée dans la musique, force est de reconnaître que Khruangbin maîtrise comme peu de musiciens l’art de faire planer ses auditeurs. Et pour aller plus haut ou plus loin, Khruangbin nous met littéralement en orbite.

Le morceau Shida est une invitation au voyage vers des contrées psychédéliques et cotonneuses. Cette berceuse au goût d’infini est un magnifique hommage à une femme rencontrée à Portland, du nom de Shida, venue d’Iran pour rendre visite à sa fille. Sur les notes toujours très jazzy de la guitare de Mark Speer, viennent se poser des voix  douces et mélancoliques, teintées de  reggae. 

Merci au trio pour cette douceur musicale qui nous plonge avec délicatesse dans un hiver où le soleil semble tenir tête à cette saison morose. Bon voyage !