Post-Covid, de nombreuses structures retail ont compris l’importance de l’omnicanalité. L’objectif ? Permettre à ses clients d’accéder aux produits par tous les canaux possibles, qu’ils soient physiques ou de l’ordre de l’e-commerce. Kusmi Tea, la marque emblématique de thé, emprunte depuis peu la voie du commerce unifié. 

Mais késako ? 

Force est de constater qu’avec les nouvelles générations de consommateurs, plus digitalisés et difficiles à engager, les retailers doivent faire preuve d’inventivité pour continuer à les séduire. 

À l’aube de cette prise de conscience et en pleine crise sanitaire, Kusmi Tea s’est rapprochée de la start-up BayBridgeDigital pour repenser son site internet et dans un même temps, sa solution CRM (Gestion de la relation client). Au côté de cette entreprise montante et des solutions numériques derniers cris de Salesforce, la marque emblématique de thé a dorénavant une vue à 360 degrés sur tous ses clients, une segmentation de leur base de données et un parcours clients unifié. Grâce à cette nouvelle approche et cette connaissance de ses clients, la marque peut personnaliser son parcours client aussi bien online que dans ses différents points de vente physiques. Et pourquoi pas, dans un futur proche, ne proposer à la vente que les produits les plus consommés ?  Maintenant, quelle est la prochaine étape ? Le  déploiement de tablettes numériques en boutique pour permettre à ses clients de s’identifier et d’avoir accès à tous leurs historiques afin de faciliter leur parcours d’achat et permettre à ses collaborateurs d’aiguiller parfaitement le client dans ses choix. 

 

Source : Les Clés du Digital