Les retailers proposent des expériences immersives aux clients pour qu’ils puissent tester leurs produits via différents outils comme la réalité augmentée. Cette technologie, qui est importante pour 57 % des Français dans leur expérience en magasins, réinvente le magasin de demain. Par exemple, IKEA a développé « Kreativ Scene Scanner » un outil intégré dans son application. Cette fonctionnalité permet de scanner une pièce et d’effacer les meubles existants. À partir de là, il est possible d’y installer de nouveaux meubles virtuels. Si on ne souhaite pas scanner son intérieur, l’outil propose aussi des salles virtuelles à décorer.

Et parce que l’expérience débute même avant d’entrer en magasin, Google s’est lui aussi initié à cette pratique en annonçant qu’il sera possible de localiser sur l’écran de son téléphone, tous les établissements ou services à proximité depuis Maps. Grâce à l’image de la caméra de son smartphone, des informations viendront s’insérer dans les commerces, cafés, restaurants, hôtels etc. Un outil parfaitement intuitif et très pratique pour découvrir de nouvelles adresses shopping.

Une tribune signée : Valentina Candeloro, directrice marketing internationale Mood Media. 

 

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