Mercredi dernier, nous avions rendez-vous dans le nord de Paris, chez Samsung, pour visiter leur showroom et faire le point sur les dernières innovations en terme, notamment, d’écrans connectés.
Au programme, les écrans d’accueil, permettant de se repérer facilement dans un centre commercial mais pratiques aussi pour trouver sa salle de rendez-vous dans une entreprise. Il y avait aussi l’écran RFID : placez un objet sur la borne et recevez du contenu exclusif à son sujet que vous pouvez manœuvrez directement sur l’écran grâce à son côté tactile.
Côté retail, nous avons pu tester les écrans vitrines tactiles depuis l’extérieur grâce à la borne infrarouge, idéale pour faire son shopping à tout moment de la journée. Pour diffuser du contenu in-store tout en économisant l’espace, les écrans miroirs sont bluffants. A notre approche, le contenu disparaît ou se décale pour prendre le rôle de miroir.
Et si nous prenions le contrôle de l’écran depuis notre téléphone ? C’est ce que nous avons pu faire en scannant un QR code, ici avec l’exemple d’une agence immobilière : il nous suffisait de définir notre budget et de voir le catalogue des biens disponibles! Toujours avec son téléphone, grâce à une application, on peut désormais capturer une image et avoir les prix qui s’affichent pour ensuite acheter via l’application.
Pour finir, nous avons pu tester les célèbres casques de réalité virtuelle et s’immerger dans des intérieurs modélisables à souhait : entrer dans une salle de réunion virtuelle, aménager votre cuisine, les possibilités sont infinies !