Mercredi dernier, nous avions rendez-vous dans le nord de Paris, chez Samsung, pour visiter leur showroom et faire le point sur les dernières innovations en terme, notamment, d’écrans connectés.

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

Au programme, les écrans d’accueil, permettant de se repérer facilement dans un centre commercial mais pratiques aussi pour trouver sa salle de rendez-vous dans une entreprise. Il y avait aussi l’écran RFID : placez un objet sur la borne et recevez du contenu exclusif à son sujet que vous pouvez manœuvrez directement sur l’écran grâce à son côté tactile.

Ecran RFID
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

 

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

 

 

Côté retail, nous avons pu tester les écrans vitrines tactiles depuis l’extérieur grâce à la borne infrarouge, idéale pour faire son shopping à tout moment de la journée. Pour diffuser du contenu in-store tout en économisant l’espace, les écrans miroirs sont bluffants. A notre approche, le contenu disparaît ou se décale pour prendre le rôle de miroir.

 

 

 

Et si nous prenions le contrôle de l’écran depuis notre téléphone ? C’est ce que nous avons pu faire en scannant un QR code, ici avec l’exemple d’une agence immobilière : il nous suffisait de définir notre budget et de voir le catalogue des biens disponibles! Toujours avec son téléphone, grâce à une application, on peut désormais capturer une image et avoir les prix qui s’affichent pour ensuite acheter via l’application.

Ecran QR code
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

 

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

 

 

Pour finir, nous avons pu tester les célèbres casques de réalité virtuelle et s’immerger dans des intérieurs modélisables à souhait : entrer dans une salle de réunion virtuelle, aménager votre cuisine, les possibilités sont infinies !