L’édition 2020 du CES LAS VEGAS c’est avérée être orientée IA, mobilité autonome et et 5G. Des innovations tech indispensables aux pratiques du New-Retail. À en écouter certains acteurs du milieu de la tech, “tout ce qu’on pouvait imaginer existe déjà, il n’y a qu’à se rendre au salon pour le réaliser” (cf Michel Vanhaesbroucke, directeur EDF Pulse croissance). 

Notre œil d’expert sur la sphère du web a cependant repéré les technologies #retail au service de l’expérience client et de la (re)évolution de la distribution. 2020 signe bien l’ère du retail connecté !

Alors pour découvrir les best tweets de l’édition #CES2020, c’est par ici : 

  • La filiale de Samsung, Star Labs, met en avant l’un des premiers avatars sur le marché de la distribution. Côté points de vente ou salles d’attente chez les médecins, l’intelligence artificielle s’invite subtilement pour mener l’expérience client dans une nouvelle sphère ultra connectée. 
  • Toujours côté miroir connecté, Pierre Fabre illustre parfaitement l’outil du futur pour personnaliser le diagnostic client. À l’occasion de cette nouvelle année du CES 2020, l’entreprise pharmaceutique dévoile son miroir connecté. Un concept qu’on adore !
  • Si Alipay a fait parler de lui durant cette dernière année, l’aube 2020 accueille Aeklys, le nouvel anneau connecté, , designé par Philippe Stark (le fameux créateur français !), et conçu par Icaretechcom et son co-fondaeur Fabien Raiola. Cette bague connectée remplacera votre portefeuille et votre trousseau de clés. 
  • Continuons sur la thématique du  paiement avec “Alexa, pay for gas” qui permettra aux conducteurs équipés d’un véhicule doté  de la solution Echo Auto, de payer leurs pleins d’essence. Facile et pratique, cette nouvelle solution va contribuer à l’accélération du déploiement de la reconnaissance faciale via les smartphones. D’ici  2024, 90% des smartphones vendus dans le monde en seront équipés. 
  • Avez-vous déjà entendu parler des petites fermes urbaines qui promettent de nourrir les urbains ? Au CES 2020, My Food était à l’honneur pour démocratiser ce nouveau modèle, très écolo et économique.
  • Du côté des produits de la grande consommation, nous nous sommes arrêtés sur une technologie singulière  : Rollbot. Il s’agit ni plus ni moins d’un robot qui vous apporte votre papier toilette. Fini les situations embarrassantes : vous ne serez plus jamais au bout du rouleau… 
  • L’Oréal mise su le Health Tech avec sa dernière création : Perso. Il vous sera désormais possible de recréer le fond de teint sur mesure de votre influenceuse préférée. Pour vous assurer du bon assemblage du produit et de l’équilibre de ses composants, vous pourrez tester votre base dans sa  version en réalité augmentée. 
  • Et pour finir sur ces innovations qui ont fait parler d’elles au plus grand salon de la Tech, on vous offre une petite balade 3D dans les rues japonaises, réalisée à l’aide d’une intelligence artificielle, uniquement à partir de photos. Le bout du monde est à portée de clic, même depuis votre canapé !

Encore une fois, le CES a réuni une ribambelle d’innovations, les futurs acteurs des secteurs de la distribution, de la e-Santé et de l’immobilier. Nous avons déjà hâte de savoir ce que promet l’édition 2021. Mais en attendant, suivons de très près toutes ces nouvelles technologies pour voir comment elles s’intègrent dans les habitudes des retailers, et celles des consommateurs. 

On fait le point ASAP. Restez connectés 😉