Mood Media vient tout juste de sortir une étude pour mesurer l’impact du marketing sensoriel sur les consommateurs, en s’associant avec Walnut Unlimited et le distributeur de sport international : INTERSPORT.

Ce mois-ci, focus sur l’impact de l’olfactif, de l’engagement et sur le rapport à soi-même en magasin. On vous explique tout : 

  • Un parfum choisi ajoute de la nuance et augmente le niveau de satisfaction de + 7%.

En effet, parmi les clients fréquents, une hausse de 17% de la satisfaction montre l’impact positif de l’introduction d’un parfum sur le bien-être des visiteurs. Un atout donc non négligeable  pour les faire rester plus longtemps !

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  • 56% des consommateurs mondiaux affirment que pouvoir toucher et essayer des produits est le principal facteur qui les incite davantage à vouloir acheter quelque chose en magasin.

En effet, la possibilité de pouvoir toucher un produit et, en quelque sorte se l’approprier, augmente l’émotion de + de 50% chez les visiteurs d’un magasin. Les chiffres parlent d’eux-mêmes, le marketing expérientiel renforce l’engagement et l’affection d’un consommateur pour une marque. 

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Si le marketing expérientiel et olfactif a un impact sur la manière d’agir des consommateurs vis-à-vis d’une marque, ce n’est cependant pas les deux seuls éléments à prendre en considération. En effet, la science du narcissisme prouve que “nous nous aimons !”. Étonnant ? Pas tant que ça. Si un magasin offre la possibilité à ses consommateurs de pouvoir s’admirer tout au long de son parcours d’achat, cela augmente le sentiment de bien-être et renforce de facto son attachement à la marque. Vous l’avez compris : installez dans  votre boutique des miroirs et de belles lumières. 

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Le distributeur de sport international, INTERSPORT, a su manier à la perfection l’association de ces trois expériences pour offrir à son consommateur une expérience client optimisée et personnalisée, dont il se souviendra. Preuve en est :  il constate une augmentation des ventes de +10% !

Pour retrouver l’intégralité de l’étude, rendez-vous sur notre site ICI.