La montée en puissance du commerce en ligne concerne et impacte tous les secteurs d’activités et ce dans tous les pays. L’Indonésie en fait partie et ne manque pas d’imagination pour (re)séduire des consommateurs de plus en plus habitués à faire leur shopping en ligne qui délaissent peu à peu les centres commerciaux.

“L’Indonesian conglomerate CT Corp.”, société investissant dans divers domaines (financier, retail et media), s’est récemment lancée dans la mise en place d’activités de loisirs tels que le ski indoor dans les centres commerciaux.

Le Crown Jewel sera le premier établissement de ski indoor du pays. Il se base sur la technologie du “Ski Dubaï”, première dans son genre, dans un mall des Émirats-Arabes-Unis.

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

Le groupe souhaite relancer le trafic en point de vente physique et offrir des expériences uniques que le e-commerce ne peut pas proposer. Ces expériences permettront aux clients de renouer un lien avec le magasin physique qui devient alors un véritable lieu de vie.

Comme le montre notre étude sur les tendances de l’expérience client, l’environnement retail se transforme et se doit d’être multi-usages pour inciter les clients à passer du temps en magasin, et la société indonésienne l’a bien compris !

En démarrant son projet avec la construction d’un complexe au sein du Trans Icon, dans la ville de Surabaya, le groupe adopte une nouvelle façon d’aborder le retail. Ce chantier de 2,5 hectares, prévu pour 2021, regroupera une multitude de services : supermarchés, appartements et hôtels de luxe mais également cinémas et manèges à sensations fortes.

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

Le consommateur a besoin d’une expérience complète au sein de laquelle tout ses sens sont sollicités. En se renouvelant ainsi, le retail a de beaux jours devant lui afin de faire face à la concurrence du e-commerce.  

Source : Nikkei Asian Review