Comme chaque mois, Pierre Vialle fait un zoom sur les innovations les plus saisissantes, qui marquent et révolutionnent l’expérience client.

Ce mois-ci, retour sur la compétition entre La Redoute et Amazon avec un coup de maître de la part de l’ex-vépécéiste français avec un showroom de toute beauté et une quinzaine de points de vente orientés sur la satisfaction des clients. Pendant qu’Amazon entre (difficilement) dans le secteur du retail physique, La Redoute saisit sa chance et se “déringardise” vitesse grand V!

Il n’est pas question de “déringardisation” avec Lidl France mais plutôt “d’élévation”; en effet, le géant du discount a surfé sur la vague de “La Foire au Vin” pour proposer aux passant du 4ème arrondissement un pop-up store dédié aux vins et produits de sa collection “Deluxe”. Avec un projet pareil, la marque arrivera-t-elle à décoller le “cheap” de son image? C’est une bonne première étape!

Melrose Place vient de prendre un nouveau coup de glamour avec l’ouverture du Nike Live Store, le dernier né de la marque à la virgule; hyper-connecté et design, l’expérience et la satisfaction client sont au coeur de ses prérogatives! Une belle illustration de ce que le terme “phygital” peut contenir!

Une supérette Cartier au coin de votre rue: un délire? Non, c’est tout simplement la super idée du géant du luxe Cartier qui a décidé d’ouvrir un convenient-store à la sauce japonaise dans un quartier huppé de Tokyo. Votre épicier du coin de rue n’a qu’à bien se tenir…!

Pour en savoir plus, retrouvez la chronique des innovations les plus marquantes du mois sur le Journal du Net !