Comme chaque mois, Pierre Vialle fait un zoom sur les innovations les plus saisissantes qui marquent et révolutionnent l’expérience client.

Focus sur l’expérience « beauté » complète et adaptée à la clientèle de Sephora. L’enseigne offre aux clients un certain nombre d’options technologiques qui leur permet de personnaliser leur expérience en magasin et de tester virtuellement des looks beauté via le « Virtual Artist » qui s’appuie sur l’intelligence artificielle.

Focus sur l’expérience shopping sans couture chez Kiabi avec sa carte de fidélité connectée et interactive qui est destinée à favoriser une expérience shopping personnalisée et se veut différente. Plus besoin de sortir sa carte de fidélité, elle est automatiquement ajoutée au ticket de caisse ou le passage en caisse facilité.

Cette fois-ci, on vous transporte dans des rayons parcourus par d’”étranges”droïdes chez Walmart. Une enseigne qui veut prouver que la technologie et l’humain sont complémentaires à travers sa mise en place des robots évoluant aux côtés du personnel en magasin comme soutien technique en leur permettant  d’éliminer les corvées et les dépenses qui vont avec.

Question innovation et sensibilisation des clients, on décerne la médaille d’or au nouveau concept de Diesel qui vient d’annoncer le lancement de sa collection vrais/faux Deisel en lançant un vrai-faux pop-up store à New York pour attirer l’attention sur le phénomène de la contrefaçon. Une manière originale de tacler les fabricants de faux et de faire vivre au visiteur une expérience mémorable et unique dans son genre.

Et pour finir, on vous transporte dans la chambre froide de Woolrich en guise de cabine d’essayage. Une pièce aux conditions météorologiques  recouverte par de la neige artificielle, de la glace sur les murs et des températures atteignant -20° pour que les clients et clientes puissent tester les produits dans de réelles conditions de froid et ainsi prouver leur efficacité. Une expérience immersive et sensorielle au cœur de ce mégastore expérientiel qui transporte les clients, sans bouger, dans le monde blanc de l’Alaska.

Pour en savoir plus, retrouvez la chronique des innovations les plus marquantes du mois sur le Journal du Net !