Comme chaque mois, Pierre Vialle, Directeur Commercial France chez Mood Media fait un zoom sur les innovations les plus saisissantes, qui marquent et révolutionnent l’expérience client.
Ces dernières semaines, les retailers ont rivalisé d’ingéniosité et décliné des innovations technologiques, immersives et collaboratives pour satisfaire leur clientèle toujours plus connectée et avide de nouvelles expériences.
Focus sur ces innovations qui font la part belle aux retailers.
- La grande distribution fait parler d’elle en matière de commerce 2.0. Et pour cause, prenons l’exemple de l’enseigne Franprix qui excelle en la matière. Ce mois-ci, l’un des leaders de la grande distribution développait un nouveau concept cocooning dans l’une de ses boutiques. C’est donc sans surprise que vous pouvez découvrir, à l’arrière des caisses d’un Franprix, un espace cuisine, tout équipé : four, plaques chauffantes, frigo, vaisselle et même une corbeille de fruits.
- Ah ! quelle difficile étape que la rentrée ! Et ça Monoprix l’a bien compris. L’enseigne déborde d’ingénieuses idées à coup de jeux de mots, et de publicités légères et malicieuses pour nous faire passer avec joie les meilleurs et pires moments de l’année. Ce 2 septembre dernier, nous découvrons dans les vitrines du Monoprix de Saint-Augustin une mise en scène organisée et imaginée par quatre jeunes clients, qui ne sont d’autres que… des enfants.
- Quand on parle biscuit, nous n’avons qu’un seul mot à la bouche : Shanty Biscuits. Reine d’Instagram et chef bisqueen, Shanty a su en seulement deux ans se faire une place sur le podium des starts-up qui cartonnent. Le concept ? Imprimer un message sur un biscuit. C’est donc sans surprise que la marque propose à sa communauté de plus de 80 000 followers, de croquer ses délicieux biscuits in real life. Du 12 au 22 septembre, Shanty Motel de Shanty Biscuits ouvrira ses portes au 17 rue Ferdinand Duval, dans le quatrième arrondissement pour le plus grand bonheur de ses fans.
- Beauty Sisters, c’est le concept ambitieux et new-retail du groupe français de distribution de parfums et de cosmétiques Beauty Success. En plein centre-ville de Périgueux, le deuxième, et non des moindres, Beauty Sisters vient d’ouvrir ses portes. À l’intérieur, vous y trouverez les produits cosmétiques qui font le buzz sur la stratosphère digitale des 15-25 ans.
- Les marques de chaussures de sport (et de vêtements) se bousculent dans les couloirs du sprint à l’expérience immersive. Et chaque foulée n’est pas toujours synonyme d’une nouvelle idée. Mais le nouveau magasin de Puma , à NYC, offre une concurrence féroce. On vous explique pourquoi ce géant de la basket ressemble plus à un guépard qu’à un puma…
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