Comme chaque mois, Pierre Vialle fait un focus sur les innovations marquantes qui changent l’expérience client…

Pour commencer ce tour d’horizon d’innovations en tout genre, intéressons-nous de plus près à la New Sephora Expérience, le nouvel allié beauté des femmes friandes de nouvelles technologies et qui aiment, avant tout, se faire chouchouter ! Ateliers maquillages, Ipads et miroirs connectés… tous les éléments sont réunis pour offrir aux clientes de Séphora une expérience unique qu’elles ne sont pas prêtes d’oublier.

Côté alimentation, Carrefour à la main verte et met en place des potagers sur les toits de ses supermarchés. Du producteur au consommateur, il n’y a désormais plus qu’un pas. De quoi ravir les fines bouches bio-écolo ! Walmart, quant à lui, se la joue plus technologie et décide de repenser l’organisation de ses rayons pour qu’ils correspondent au mieux au parcours client, tout en optimisant leur temps « in-store ». Faites place aux écrans interactifs, aux scans produits, aux caisses rapides et bien plus encore… ! Walmart fait peau neuve, et on aime ça!

Au Japon, Starbucks élargit son écosystème numérique avec le lancement de son application mobile. Un moyen efficace et intelligent de simplifier l’acte d’achat des consommateurs qui peuvent désormais passer commande sur leur téléphone, avant d’arriver en magasin. Un vrai gain de temps ! Cette application permet aussi de se tenir au courant de tous les nouveaux produits disponibles dans le Starbucks près de chez soi !

Petit coup de coeur tout particulier pour le festival Panorama à New York City qui revient pour la deuxième édition avec une programmation époustouflante et des installations interactives dans un théâtre virtuel de 360°, conçues de toutes pièces par THE LAB (alimenté par HP). Question artistes et activités hors-normes, vous ne serez pas déçus ! On se retrouve là bas le 28-29 et 30 juin ?

Pour en savoir plus, c’est par ici.