Alors que les commerçants sortent enfin de la période de Covid où adaptabilité a été leur maître mot, une question nous vient à l’esprit : qu’attendent aujourd’hui les consommateurs qui reviennent en masse dans les points de vente ? 
 
Ce baromètre des tendances en magasin met en lumière deux points majeurs
  • le retour en force des consommateurs en magasins
  •  leurs nouvelles attentes auprès des commerçants face au contexte de crise énergétique.
 
Avant de vous lancer dans la lecture de notre analyse, on vous partage quelques chiffres clés :
  • Les consommateurs français souhaitent que les commerçants adoptent des pratiques plus durables sur leurs produits et dans leurs actions. Ils ont de nouvelles attentes sur les bons gestes à adopter, notamment sur le fait de fermer les portes des espaces climatisés (67 %), fermer les meubles frigorifiques (62 %), éteindre les vitrines, les lumières et les écrans (65 %). Ils souhaitent aussi en savoir plus sur les caractéristiques environnementales des produits et des points de recyclage (emballages, vêtements usagés) et des produits sans emballage.
  • 71 % des consommateurs achètent désormais autant dans les magasins physiques, voire plus souvent qu’avant la pandémie. Ce chiffre n’est pas neutre pour les commençants quand on constate que les clients ont davantage d’exigence sur l’ambiance du magasin. Les retailers peuvent ainsi utiliser l’expérientiel en mettant de la musique et en diffusant un parfum d’ambiance puisque cela incite 53 % des Français à rester plus longtemps dans le magasin. 
  • Les clients s’attendent à ce que la technologie fasse partie intégrante de l’espace de vente physique ! 1 Français sur 2 apprécie de pouvoir explorer l’ensemble des gammes, mais aussi de personnaliser et / ou configurer leurs produits ou services.
 
Une étude de Mood Media, le leader mondial de l’expérience en magasin, en collaboration avec Miya Knights, experte britannique, journaliste et rédactrice spécialisée dans l’utilisation des technologies de vente en magasin.
 
 Et bien plus encore !
 
 

 Téléchargez l’étude ici >> https://bit.ly/3s2CIgh https://moodmedia.com/fr/barometre-des-tendances-en-magasin/