Le déploiement de la tech et les attentes des consommateurs ont fait naître de nouvelles solutions de paiement. Alors que pour 53 % des Français les caisses en libre-service sont devenues importantes, cette nouvelle pratique pourrait bien faire partie de leur quotidien. Connaissez-vous les magasins sans caisse ?

Tesco teste en ce moment même des magasins GetGo avec un modèle hybride de paiement : avec caisse ou sans caisse ! L’option sans caisse se fait depuis l’application Tesco, les clients choisissent par la suite leurs achats et quittent le magasin.

Il y a aussi Aldi qui expérimente cette solution dans un magasin aux Pays-Bas dans lequel les clients scannent un QR Code depuis l’appli pour entrer dans le magasin. Des capteurs enregistrent les produits que les clients mettent dans leur panier puis le reçu est envoyé par mail à l’utilisateur. Un parcours d’achat qui se veut aussi rapide et pratique que possible.

Une tribune signée : Valentina Candeloro, directrice marketing internationale Mood Media. 

 

LIRE L’INTÉGRALITÉ DE LA CHRONIQUE SUR SIÈCLE DIGITAL