Mood Media, leader mondial des médias expérientiels, annonce qu’INTERSPORT Suisse a choisi Mood Media et LG pour équiper son nouveau concept de magasin alpin à Crans-Montana, au cœur des Alpes suisses, des dernières technologies audiovisuelles pour les commerces.

 

Le déploiement d’une technologie conséquente est visible dès le moment où les acheteurs d’équipements sportifs approchent du magasin. Dans sa vitrine, le partenaire technologique d’INTERSPORT, Mood Media, a installé un écran LG de 350 x 200 cm. Il utilise la dernière technologie LED pour garantir que son image soit suffisamment lumineuse pour être vue même lorsque le soleil de la montagne illumine la vitrine. L’écran est en effet équipé d’un capteur de lumière afin que sa luminosité puisse être ajustée automatiquement.

À l’intérieur du magasin, trois écrans numériques présentent aux acheteurs la gamme complète de la marque et expliquent leurs options d’achat ou de location d’équipement. Cependant, la transformation du magasin ne se limite pas aux présentoirs, le son est également soigné. Seize haut-parleurs Bose, soutenus par trois subwoofers (pour des basses profondes) ont également été installés, tous alimentés par une paire d’amplificateurs Bose de haute qualité.

Le personnel peut contrôler le système audiovisuel via un écran tactile fourni qui s’intègre au système de gestion de contenu (CMS) Mood HarmonyTM. Le contenu détenu par INTERSPORT et ses partenaires est prévu pour promouvoir les produits selon le calendrier des campagnes de la marque. Ce dispositif peut être complété par une stratégie de contenu vidéo local et saisonnier pour chaque magasin. De plus, le personnel peut diffuser la liste de lecture musicale internationale d’INTERSPORT sur le système audio ultra performant.

C’est un point important car une étude récente de Mood Media a révélé que la qualité de la musique et de la technologie visuelle immersive sont essentielles pour offrir l’ambiance agréable que 71% des acheteurs considèrent comme essentielle lorsqu’ils choisissent faire leurs achats en magasin physique plutôt qu’en ligne.

Le magasin revêt une importance particulière pour INTERSPORT car il représente le déploiement de son nouveau concept alpin high-tech dans le cadre traditionnel d’une station pittoresque des Alpes suisses.

Les magasins de sport alpins sont traditionnellement pittoresques, mais nous voulions aider INTERSPORT à offrir une expérience numérique plus moderne”, a déclaré Stephan Schläfli, responsable des affaires partenaires d’INTERSPORT Suisse. “La technologie nous permet d’offrir aux clients d’INTERSPORT une expérience totalement immersive avant même qu’ils n’entrent dans la porte d’entrée et le système de haut-parleurs offre une ambiance animée pour les inciter à revenir. Il s’agit d’un excellent exemple de la façon dont, malgré un cadre très traditionnel, la technologie peut être intégrée et utilisée en magasin pour offrir la meilleure expérience d’achat possible.”

INTERSPORT a spécifiquement conçu ce concept pour les magasins de montagnes pour la vente et la location de matériel et de vêtements de sport d’extérieur et d’hiver dans les Alpes”, explique Rim Postumus, Global Accounts Director chez Mood Media. “L’ajout d’éléments numériques dans le magasin  fait partie du programme mondial de révision du magasin 2.0 entrepris par l’entreprise. La technologie permet au personnel d’INTERSPORT de mettre à jour et de déployer rapidement de nouvelles campagnes saisonnières directement sur les écrans, sans avoir à attendre le matériel promotionnel imprimé.”

Le projet correspond exactement au type d’installation pour lequel la dernière technologie LG a été conçue”, déclare Michel Houtzager, directeur des ventes Business Solutions chez LG Electronics Pays-Bas. “L’écran LED LWBC est bien adapté aux environnements où la lumière du soleil peut devenir si éclatante que les acheteurs ne peuvent pas voir clairement l’écran. Avec le capteur intégré assurant que les niveaux de lumière sont automatiquement ajustés, INTERSPORT peut désormais s’assurer que ses clients sont toujours connectés à leur messagerie, quelle que soit la luminosité du soleil alpin.”

La technologie audiovisuelle a été installée en seulement trois jours fin septembre avec l’ouverture du nouveau magasin le 3 octobre. 

 

 

Crédit photo © Thierry Sermier