Parce que Mood Media est une entreprise internationale, notamment basée à Londres, il était inconcevable de faire l’impasse sur l’événement qui va marquer toute une nation très prochainement : le couronnement du roi Charles III.

 

Alors que l’événement historique s’approche à grands pas, les distributeurs constatent d’ores et déjà l’enthousiasme et la mobilisation en masse des consommateurs dans leurs points de vente. À tel point qu’ils s’attendent même à une augmentation des ventes encore plus importante que celles du jubilé de platine de la reine Elisabeth. En effet, les Britanniques mettent un point d’honneur à célébrer cet événement qui ne s’était pas produit depuis 70 ans au Royaume-Uni. Les marques du pays ont donc déployé des initiatives surprenantes pour commémorer ce moment. 

On vous propose de découvrir notre top 5 des initiatives très royales à ne pas manquer !

 

1. Mood Media crée pour les magasins Marks&Spencer une ambiance musicale à l’occasion du couronnement du roi Charles III.

Mood Media, le leader mondial de l’expérience client en magasins, a développé pour son client Marks&Spencer, une bande-son idéale à l’occasion du couronnement du roi !

L’ambiance musicale de Marks&Spencer va passer en mode “Célébration”, avec une bande-son créée sur-mesure par l’équipe créative de Mood Media, qui comprend une sélection de chansons entraînantes d’artistes britanniques. C’est un mélange de classiques intemporels et de tubes contemporains, adapté à tous les publics. L’atmosphère musicale est diffusée dans les magasins de la marque du 26 avril au jour du couronnement, avec une ambiance “garden-party” digne d’un roi !

Découvrez un extrait de ce qui est diffusé dans les magasins Marks&Spencer ici

 

2. Asda propose à ses employés une journée de congé

À l’occasion du couronnement du roi Charles III, Asda, une entreprise de grande distribution, offre à tous ses employés du magasin un jour de congé payé le lundi 8 mai s’ils souhaitent participer au programme de bénévolat The Big Help Out. C’est une journée nationale de bénévolat dans des groupes locaux et des organisations caritatives pour marquer le couronnement.


3. Pernod Ricard et Royal Salute lancent le Royal Salute Coronations of King Charles III Edition

Les marques Pernod Ricard et Royal Salute  célèbrent la nouvelle ère de la monarchie britannique avec un événement des plus remarquables à Westminster. Lors d’un dîner dans les jardins de Westminster Hall, ils ont annoncé le lancement de Royal Salute Coronation of King Charles III Edition, dont seulement 500 bouteilles sont commercialisées.

 

4. Un gin aux saveurs préférées du roi Charles III

Silent Pool a dévoilé un gin en édition limitée, fait à partir d’infusions de plantes et de fleurs préférées du roi Charles III. Il comprend des notes de bergamote, de pétales de rose, de lavande et de camomille ainsi que des feuilles de prunier et de framboise séchées, du thé Eart Grey et des baies d’aubépine.


5. Un vin mousseux dont les bénéfices seront reversés à la Royal British Legion

La marque Chapel Down a lancé un vin mousseux anglais en édition limitée pour commémorer le couronnement du Roi Charles III et dont tous les bénéfices seront reversés à la Royal British Legion. Le vin a un emballage tout spécialement pour cet événement : l’étiquette avant comprend un motif de drapeau Union Jack et au dos s’y trouve le logo officiel du couronnement.