Years & Years a annoncé son nouvel album Night Call avec en exclusivité un clip déjanté pour la nouvelle chanson Crave. Le chanteur affirme avec conviction (et on le cite), que le clip s’inspire du groupe iconique ABBA : « Vous savez comment ABBA vous emmène en voyage ? Et tout à coup, il y aura un changement ou un changement, et vous vous dites : “Oh, emmène-moi avec toi.” » 

Le jeune chanteur âgé de tout juste 31 ans est un musicien, auteur-compositeur-interprète et acteur britannique. Il est aussi un fervent défenseur des droits LGBT, d’où cette chanson. Olly Alexander (natif Olivier Alexander) déclarait lors d’une interview : « Crave est une façon ludique d’habiter l’énergie sexuelle dérangée que j’ai toujours voulue. Dans le passé, j’avais l’impression d’être dominé par des relations toxiques, et je me suis dit que ça serait inspirant et artistique de le retranscrire à travers ce clip ».

Depuis 2015, date de sortie de son premier album Communion avec Mikey Goldsworthy et Emre Türkmen, Night Call est de loin le projet musical qui ressemble le plus à notre artiste. Preuve en est, cette fois-ci il décide de se lancer dans l’aventure de la composition seul. Et qu’on se le dise, ça lui réussit plutôt très bien !

Allez, on met le son à fond et surtout, on regarde le clip. À ce sujet, et pour surfer sur la sortie de la troisième saison de Sex Education, vous ne trouvez pas que le clip rappelle l’univers créatif de Lyli et son obsession érotique pour les extraterrestres ?