Article d’Éloïse Tardu Boulfroy.

 
Vous êtes sur le trajet des vacances, le paysage défile à mesure que les kilomètres s’enchaînent. L’impatience se mêle à l’euphorie, et lorsque les “on est bientôt arrivés ?” et autres “ferme la fenêtre, j’ai trop de vent” perdent en intensité, vous pouvez enfin profiter de la musique.
 
Autre scénario : vous êtes dans le train. Utiliser le wifi n’est plus une option, cela fait déjà 20 minutes que vous tentez vainement d’accéder au portail SNCF. Qu’à cela ne tienne, vous avez déjà téléchargé la playlist qui vous accompagnera jusqu’à votre destination.
 
Allez, un dernier pour la route : pas de vacances cette année. C’est moins funky, mais ça arrive… Et c’est aussi à vous que j’ai pensé avec cette playlist qui, si elle ne vous conduit pas au soleil, aura au moins le mérite de vous l’apporter.
 
Quel que soit le scénario de votre début d’été, voici pour vous 50 titres compilés en un mix hétérogène de gros classiques pour échauffer les cordes vocales, et de titres plus confidentiels pour titiller la curiosité. Un grand principe régit le choix des morceaux : obtenir un condensé de titres estivaux, légers, entraînants et diversifié, afin de ne pas passer plus de temps à choisir la playlist idéale qu’un film Netflix un dimanche soir. Pour contenter un maximum d’oreilles, cette sélection se veut le point de rencontre entre Selah Sue et The Black Keys, aussi bien que Curtis Harding et Jamie xx.
 

>> ÉCOUTER LA PLAYLIST <<

 
Une sorte de brouilleur temporel entre les perles d’hier et les pépites d’aujourd’hui.
 
Bel été à tous !