Dans la banlieue d’Oshawa, en Ontario au Canada, trois frères – Charlie, Alex et Mackenzie Spencer – à la production – rencontrent celle qui deviendra l’interprète – Katie Munshaw.

Sous le nom de Dizzy, le groupe de synthpop sortira le 17 août prochain son premier album, « Baby Teeth », dont est issu le titre « Backstroke ».

Portée par un instrumental au synthétiseur finissant par des mouettes prenant leur envol ; avec lenteur et envoûtement, la voix de Katie Munshaw nous transporte. Inspiré d’un thème récurrent en musique – la romance – le titre raconte les paradoxes d’une relation dans laquelle, nous nous offrons corps et âme.

Si le titre intrigue, l’interprète de celui-ci en donne une explication imagée et claire : « Il est facile de s’immerger si profondément dans une relation qu’à la fin de celle-ci, on a besoin d’air et on se demande comment on en est arrivé là. Parfois, tout ce qu’on peut faire, c’est se retourner sur le dos, reprendre son souffle et flotter un peu. »

« Faire de la musique, c’est toujours parce que je suis trop sensible à tout, alors quand on est si proche de tant de gens, on est obligé de rencontrer les personnages essentiels qui vous foutent assez en l’air pour commencer à écrire à leur sujet. Oshawa m’a fait connaître l’amitié, le chagrin d’amour et le changement, tout en m’ennuyant suffisamment pour que je m’assoie à la maison et que j’écrive à ce sujet. » – Katie Munshaw