Une pop aux échos soul qui glisse en des textures irisées d’un chant délicat, on vous fait découvrir le morceau à fleur de peau “I’m In Love” de Fool’s Gold , un groupe de Los Angeles dont la musique entrelace pop occidentale esthétique avec rythmes et mélodies du continent africain et du Moyen Orient. Jonglant entre un chant suave et des murmures délicats qui glissent en des harmonies minimalistes,  “I’m In Love” est un doux aveu ponctué de frémissements exquis et de battements aériens.

L’histoire du groupe commence avec la rencontre de deux jeunes musiciens : Luke Top, chanteur/bassiste et Lewis Pesacov, guitariste, qui, parallèlement à leurs autres projets musicaux, se sont plongés ensemble dans une passion sans frontières qu’ils partagent pour la musique africaine dans toute sa diversité (et plus particulièrement la musique congolaise, éthiopienne, érythréenne et malienne), le krautrock et la pop mâtinée de dance des années 80. Les chansons du premier album du groupe Fool’s Gold ont été principalement enregistrées en direct pendant une session de deux jours, au studio d’enregistrement Sunset Lodge, à Los Angeles, en 2008. Les paroles de l’album sont presque entièrement en hébreu.

À la fin de 2009, le groupe a été choisi parmi les 50 artistes émergents du magazine “Beyond Race”. Leurs spectacles live à succès leur ont valu des invitations au Hollywood Bowl, Summerstage à Central Park et aux Black Sessions à Paris. En 2011, ils ont fait une tournée en Angleterre avec The Red Hot Chili Peppers. What else !

 

 

We also are in love… avec ce morceau ! <3