Comme chaque mois, Pierre Vialle, Directeur Commercial France chez Mood Media fait un zoom sur les innovations les plus saisissantes, qui marquent et révolutionnent l’expérience client.
Le mois de mars marque le début d’une expérience difficile et challengeante pour les retailers du monde entier. Néanmoins, voici les idées novatrices de cinq d’entre eux qui, malgré les conditions actuelles, ont fait parler d’elles. Ce mois-ci, l’accent est mis sur une DNVB (Digital Native Vertical Brand) qui en ce temps de confinement nous apporte un peu de verdure et de réconfort.
- AŸ Cactus, votre petit plaisir déco personnalisé. Lorsqu’on se balade sur les réseaux, certaines marques plus trendy sortent du lot en faisant preuve d’originalité. C’est le cas de AŸ Cactus, la Digital Native Vertical Brands (ou DNVB) aux cactus pop et personnalisables.
- Adidas X FIFA : une aventure plus vraie que nature. près avoir fait parler d’elle avec sa nouvelle boutique d’Oxford Street, la marque de sport préférée des Millennials revient à l’assaut avec une innovation surprenante et plus vraie que nature.
- La boutique blanche et géométrique : une spirale envoutante. Êtes-vous déjà entré dans une boutique à la forme géométriquement envoûtante ? Non. C’est bien ce qu’on pensait ! In-Sight, la nouvelle boutique phare du centre commercial de Brickelle City Centre située au coeur de Miami, n’a pas fini de vous faire tourner la tête.
- DNA NUDGE, le Yuka des Français mais personnalisé. Le mois dernier, notre équipe d’experts est allée à Londres pour découvrir la première boutique au monde dédiée à l’alimentation basée sur l’ADN. Il s’agit ni plus ni moins de DNA NUDGE, le #nouveauconcept coup de cœur du mois.
- La pharmacie design : un lieu de vie futuriste. À Taichung à Taïwan, la première pharmacie design vient d’ouvrir ses portes sous le nom de Molecure Pharmacie. L’inspiration architecturale du lieu provient du nom lui-même. “Molecure” est la contraction des mots “moléculaire” et “cure”, qui jouent tous deux un rôle dans la conception du lieu.
Retrouvez l’intégralité de la chronique de Pierre Vialle, sur le Journal du Net.