Comme chaque mois, Pierre Vialle, Directeur Commercial France chez Mood Media fait un zoom sur les innovations les plus saisissantes, qui marquent et révolutionnent l’expérience client.

Place à la digitalisation des points de vente, à l’expérience client augmentée et immersive ainsi qu’aux nouveaux formats de magasins issue des meilleures pratiques omnicanales.
Ce mois-ci, focus sur Pierre Fabre, Auchan, Adidas, Mac Cosmetics, et Brown Thomas !

  • Retour aux sources, l’enseigne pharmaceutique et dermocosmétique inaugure dans son fief histoire un flagship qui laisse place à l’innovation. L’objectif ? Mieux comprendre les attentes des patients et consommateurs en matière de produits, de services et de parcours d’achat.
  • Sur le campus de l’école de management de Grenoble nous y découvrons My Market Lab. Un petit Auchan créé en partenariat avec Auchan et Panzani. L’objectif ? Y former les étudiants aux métiers de la distribution. En effet, on y trouve toutes les dernières pépites du retail. C’est donc sans surprise que la start up Akoustic Art a investi le lieu avec ses enceintes directionnelles qui permettent de délivrer un message audio unidirectionnel.
  • À Londres, la  marque de sport emblématique nous offre une véritable expérience à la croisée des chemins : entre innovation, technologie et immersion.  Quatre étages, c’est l’espace nécessaire à Adidas pour vous offrir une expérience digne de ce nom. Si une telle superficie peut vous paraître être un obstacle à votre expérience, détrompez-vous !
  • En Chine, le MAC Cosmetics Experience Center est né de l’envie d’offrir aux millennials une expérience retail inédite autour de produits qui leur ressemblent, à travers une expérience vécue par l’application multi-usages : WeChat. 
  • Cette dernière ouverture marque la dernière étape de la stratégie de Hammerson : intensifier de manière proactive le mix de marques dans ses destinations phares pour présenter les principales marques mondiales / offrir aux clients une expérience engageante chaque fois qu’ils visitent l’un de leurs sites. 

Retrouvez l’intégralité de la chronique sur Le Journal du Net !