Il y a un mois, Mood Media lançait son second cahier de tendances dédié au secteur de l’hôtellerie-restauration, pour comprendre les bonnes pratiques qui renouvellent l’expérience-client à travers 48 exemples dans les 5 continents.

Pour mieux cerner les mutations de l’expérience client, les experts de Mood Media ont identifié 4 grandes tendances :

  • l’immersion
  • la communauté
  • la personnalisation
  • la commodité

Ce mois-ci, notre équipe d’experts (re)met l’accent sur deux tendances immersives et surtout artistiques. Car l’art se mange à la sauce retail !

  1. Que diriez-vous de déguster un spectacle virtuellement gourmet ? 

C’est ce que propose le restaurant Tree by Naked yoyogi park au Japon. Au sous-sol de ce restaurant, les clients ne font pas que manger… Eh oui ! Avant de s’attaquer aux mets dans leur assiette, ils découvrent à l’aide d’un casque de réalité virtuelle l’histoire de leur plat. Déconcertant, n’est-ce pas ? Cette fabuleuse invention plonge littéralement le friand client dans un spectacle immersif et artistique. Sons, lumières, fumées et même senteurs olfactives viennent éveiller tous les sens. 

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2. Et si votre humeur déterminant le choix de votre chambre d’hôtel ?

Impossible vous dites ? Détrompez-vous ! Dans le Missouri l’Angad Arts Hotel propose à ses clients de réserver leur chambre en fonction de leur humeur. Cette innovation part du principe que les couleurs influencent l’humeur de chacun. Soucieuse du bien-être de ses visiteurs, la chaîne hôtelière propose quatre couleurs chambres de chambres :  

  • jaune pour stimuler le bonheur
  • bleu pour inspirer la tranquillité
  • rouge pour enflammer la passion
  • vert pour encourager et favoriser le rajeunissement

Alors, de quelle humeur êtes-vous aujourd’hui ? Plutôt bleu ? Ou rouge peut-être ?

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Entre réalité augmentée, intelligence artificielle et Art, les hôtels et les restaurants se renouvellent et débordent d’imagination pour renouveler leur expérience client. Et si vous aussi, vous décidiez d’immerger vos clients grâce à l’art ? Croyez-nous, ça vaut  le détour et… le coup de pinceau ! Alors, laissez courir votre créativité.