Chaque mois, nous partageons avec vous les datas les plus intéressantes sur le retail, la musique, les réseaux sociaux, etc…

Retrouvez celles de de juin 2019 – tirées de l’étude, Mood Media, Sacem et LSA, La Musique au service de votre enseigne

  • 71% des commerces diffusent de la musique
  • 9 français sur 10 écoutent de la musique au quotidien
Chiffres clés retail du mois de juin 2019
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

La musique est impactante et améliore l’expérience-client :

  • 8 clients sur 10 préfèrent entendre de la musique

La musique améliore la perception des enseignes :

  • 70% des clients trouvent que la musique améliore l’image du magasin
  • 65% des clients pensent qu’elle différencie le magasin des autres points de ventes

La musique fidélise les clients :

  • +32% des clients souhaitent recommander le magasin
  • +41% des primovisiteurs ont envie de revenir

Sérieux et confidentialité, les nouveaux atouts de la musique en point de vente :

  • 76% des clients affirment que la diffusion de musique est compatible avec le sérieux du point de vente
  • 56% des clients trouvent que la musique est garante de la confidentialité des échanges

La musique améliore la relation avec les clients et le quotidien des salariés :

  • 73% des clients se sentent plus en forme grâce à la diffusion de musique
  • 76% des clients trouvent que le temps d’attente passe plus vite
  • 93% des salariés préfèrent travailler en musique

Résultat : les clients sont de meilleure humeur d’après 67% des salariés, et la relation vendeur-client est facilitée !