Chaque mois, nous partageons avec vous les datas les plus intéressantes sur le retail, la musique, les réseaux sociaux, etc…
Retrouvez celles de de juin 2019 – tirées de l’étude, Mood Media, Sacem et LSA, La Musique au service de votre enseigne –
- 71% des commerces diffusent de la musique
- 9 français sur 10 écoutent de la musique au quotidien
La musique est impactante et améliore l’expérience-client :
- 8 clients sur 10 préfèrent entendre de la musique
La musique améliore la perception des enseignes :
- 70% des clients trouvent que la musique améliore l’image du magasin
- 65% des clients pensent qu’elle différencie le magasin des autres points de ventes
La musique fidélise les clients :
- +32% des clients souhaitent recommander le magasin
- +41% des primovisiteurs ont envie de revenir
Sérieux et confidentialité, les nouveaux atouts de la musique en point de vente :
- 76% des clients affirment que la diffusion de musique est compatible avec le sérieux du point de vente
- 56% des clients trouvent que la musique est garante de la confidentialité des échanges
La musique améliore la relation avec les clients et le quotidien des salariés :
- 73% des clients se sentent plus en forme grâce à la diffusion de musique
- 76% des clients trouvent que le temps d’attente passe plus vite
- 93% des salariés préfèrent travailler en musique
Résultat : les clients sont de meilleure humeur d’après 67% des salariés, et la relation vendeur-client est facilitée !