Originaire de l’Oregon, Yung Bae découvre la musique soul électronique relativement tard, à l’âge de 18 ans.  Tombé très jeune amoureux du musicien de Jazz / Hip-hop Madlib, Yung Bae s’est inspiré de son style musical. Et c’est au même moment que le jeune interprète compositeur commence à travailler sur le remix de certaines vieilles chansons, pour leur donner une seconde vie. 

 

Quelques années plus tard, Yung Bae décide de créer ses propres échantillons musicaux, à partir de rien. Le grand saut dans le bain musical commence alors. Il découvre l’avant-garde du funk, un style musical très présent dans ses musiques. Il parle surtout de vaporwave, un style musical émergeant des années 2010 et qui lie subtilement tous les styles à la perfection : R&B, house, jazz, city pop, hip hop et même du disco, alors que ce genre a mauvaise réputation. 

 

C’est en 2018 que l’horizon musical de l’artiste connaît une nouvelle épiphanie grâce à la découverte de la vaste étendue des collaborations et de leurs possibles. Au détour de cinq albums, il se voit travailler avec Mike Posner, GoldLink, Channel Tres, Marc E. Bassy, Ricky Reed, AWOLNATION etc. 

 

Et parmi tous ces artistes, c’est la collaboration avec Cosmo’s Midnight qui vient égailler son tout dernier tube : Straight Up Relaxin (the summer!) sortie en plein hiver. Un titre qui retient notre attention. Peut-être est-ce l’envie irrésistible de se prélasser sur des plages de sable fin et chaud, ou alors le clin d’œil osé de l’artiste de nous mettre dans un mood estival alors qu’on sort tout juste des fêtes de fin d’année. 


En tout cas, il n’y a pas à dire : il nous tarde de Straigh up relaxing in summer sur cette chanson ! Faites que le temps passe vite et d’ici là, bonne écoute :