Mercredi 22 février 2017, Pierre Vialle, notre Directeur Commercial Mood France, a été invité par Flore Fauconnier, journaliste au JDN, pour présenter la conférence d’ouverture de l’événement JDN Digital Store. Les magasins innovants, un sujet que Pierre connaît bien puisque chaque mois sa chronique retrace les innovations les plus marquantes en point de vente – un keynote speaker idéal !

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

Le lieu, l’Elyseum, a fait tournoyer les murs grâce à la super technique de vidéo mapping. Une technologie qui se prêtait parfaitement à la demi-journée dédiée aux innovations digitales en magasin.

La réflexion en filigrane : quels sont les dispositifs les plus pertinents et quels bénéfices en attendre?

Pour lancer le sujet, Mood a emporté l’audience dans un tour du monde inspirant des meilleures boutiques connectées ! De Pékin à Shanghai pour illustrer le gain de temps grâce à WeChat et les robots, de Londres et Milan pour évoquer le choix et la personnalisation des informations par des écrans de plus en plus connectés jsuqu’à New York et ses vitrines théâtrales et Tokyo qui nous montre comment l’art investit le digital. L’après-midi était lancée!

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

Un vaste programme attendait les participants. Nous avons vu comment le magasin améliore l’omnicanal avec Eram, comment l’unification des stocks peut améliorer l’expérience magasin avec Lacoste et fait le point sur le paiement électronique en magasin. Frank Rosenthal nous a présenté les tendances émergentes du NRF et nous nous sommes intéressés au store analytics et au tracking omnicanal pour améliorer notre compréhension du parcours client. Enfin, entre bornes, tablettes et mobile nous avons réfléchis sur les devices et leurs usages du futur.

Une conférence enrichissante qui a permis de faire le point sur des sujets clefs du digital store.