Pour éliminer le point de friction majeur des clients de la marque de prêt-à-porter Zara – les longues files d’attente -, l’entreprise se tourne vers une solution high-tech pour son service « click and collect ». Les clients qui ont passé des commandes en ligne peuvent scanner ou entrer un code dans les points de collecte à l’intérieur des magasins Zara. Une fois cette démarche réalisée, les robots vont chercher la commande correspondante et l’amènent dans une boîte de dépôt où un client peut la récupérer…

Vu que le click-and-collect oblige les clients à faire la queue à la caisse ou au point de service clientèle pour récupérer leurs articles et étant donné que les consommateurs recherchent de plus en plus la qualité de service et l’immédiateté dans les points de vente, Zara innove en matière d’expérience client en capitalisant sur les nouvelles technologies pour générer des souvenirs mémorables, de la satisfaction client et des ventes. Encore une expérience client basée sur la vitesse d’exécution de la commande et une solide innovation pour un parcours d’achat fluide : le phygital dans toute sa splendeur !

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