Comme chaque mois, Pierre Vialle fait un zoom sur les innovations les plus saisissantes qui marquent et révolutionnent l’expérience client.

Focus sur le nouveau flagship ultraconnecté de Zara dans lequel les clients sont accueillis par des hologrammes, des bras robotisés et des vendeurs armés d’iPads, en plus de vitrines qui utilisent la réalité augmentée.

Focus également sur la digitalisation de La Française des jeux  qui vient de créer  des jeux sur mobile amenant les clients à passer en point de vente physique. En misant sur le digital, la FDJ aspire à rénover l’expérience dans les bar-tabac-presse qui manquent de glamour.

On vous fait découvrir la technologie de la start-up Quickwy qui miniaturise des Beacons (petits boîtiers capteurs utilisant une connexion Bluetooth) pour les coudre, comme des tags de radio-identification (RFID), dans les vêtements. Toujours dans l’optique de se rapprocher des nouvelles attentes de ses consommateurs, Quickwy met en lumière l’importance de l’innovation dans le retail.

Et pour finir, on vous transporte dans le nouveau magasin ultra-digital de Carrefour,  fruit de son alliance avec Tencent, qui propose à ses clients de payer via leur compte WeChat Pay grâce à la reconnaissance faciale. Payer avec son visage au supermarché, c’est désormais possible ! Un système qui pourrait remplacer, dans le futur, le paiement par mobile.

Pour en savoir plus, retrouvez la chronique des innovations les plus marquantes du mois sur le Journal du Net !