Comme chaque mois, Pierre Vialle fait un zoom sur les innovations les plus saisissantes, qui marquent et révolutionnent l’expérience client.

Ce mois-ci, retour sur cinq enseignes qui ont renouvelé leur stratégies en point de vente afin d’offrir une nouvelle expérience au client.

Boulanger renouvelle sa relation avec le client et l’employé en lui proposant une expérience collective, mais aussi sur la marque employeur en faisant du vendeur un véritable ambassadeur.

Orange Bank, une structure initialement 100% digitale, adapte son offre en point de vente à l’instar d’une banque traditionnelle.

Après un Book Store et un supermarché, Amazon lance son pop-up store dédié à la mode. Ouvert durant une semaine, la marketplace expérimente ce format innovant.

Walmart s’inspire des montres connectées afin de proposer une nouvelle expérience à ses clients. En intégrant un système de capteurs aux poignées de ses chariots,

Porcelanosa, fabricant et concepteur de produits moyen et haut de gamme pour l’aménagement et la décoration de l’habitat, opte pour le marketing sensoriel avec une playlist inspirée et un parfum personnalisé.

Pour en savoir plus, retrouvez la chronique des innovations les plus marquantes du mois sur le Journal du Net !